News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 4

Series Addict revient sur la rentrée 1/4

Series Addict revient sur la rentrée 1/4

On s'approche de la troisième semaine de rentrée et la plupart de vos séries préferées sont déjà de retour comme Gossip Girl l'indétrônable première série de notre classement ou encore Prison Break qui s'enfonce dans ses audiences.

Series Addict revient sur ces trois premières semaines.

Commençons par le début du mois de septembre, le retour de Prison Break qui, je me dois de l'accorder à la série, réussit à changer de style très dignement mais ne se verra sans doute pas accorder une cinquième saison à cause des audiences médiocres aux environs de 7 millions.
Le lundi soir, c'est la CW qui fait la fête puisque sa grosse campagne de communication provoc' sur Gossip Girl a bien fonctionné et la série enregistre des audiences supérieures à l'année dernière, tout comme One Tree Hill qui fait bonne figure après six saisons. Ça se gâte pour 90210 qui a coûté une fortune à la chaîne et qui, malgré la meilleure audience jamais faite pour une série sur cette chaîne, et ne s'être pas fait assassiner par la critique, s'enfonce. En effet, si la série continue sur ce rhytme, plus personne ne la suivra à la fin de la saison.

La semaine suivante a été marqué par le grand début de Fringe et son pilot à 10 millions de dollards, qui a d'ailleurs attiré 10 millions de personnes, un score médiocre pour la FOX et même pour Abrams qui avait enregistré une audience de 18 millions avec la première de Lost. Cependant l'épisode d'hier a été suivi par 13 millions de personnes ce qui confirme que le pilot s'est fait assassiner par le téléchargement, et ce qui lui assure un bel avenir. C'était, pour CW, la première de sa seconde saison qui est placée en duo avec 90210, à savoir Privileged la nouvelle série de Rina Mimoun qui enregistre un très bon score, qui s'est confirmée hier. La série se stabilisera sans doute aux alentours de 2,5 millions, seulement 1 million de moins que le sur-buzzé 90210.

En ce qui concerne le câble et surtout HBO, rien ne va plus. Avec une audience de tout juste plus d'1 million, Entourage et True Blood, la nouvelle série d'Alan Ball (Six Feet Under), sont très mal partis, d'autant plus que les semaines prochaines, Dexter, les femmes de Wisteria Lane, Hank Moody entre autres rejoindront les deux séries le dimanche soir. Autant vous dire que la guerre va être rude.

Quand à FX, The Shield assure de bonnes audiences mais c'est de toute façon la dernière année pour la série puisque les créateurs sont maintenant sur Sons of Anarchy, qui assure également des audiences très confortables malgré une communication très faible.

La suite en début de semaine prochaine.

4 Commentaires

  • Angels
    Le 18/09/2008 à 10h39

    Dommage pour Prison Break car cette saison 4 commence fort bien et à réussi a plus m'a croché que le début de la saison 2 ou 3 .

    Pour one tree hill je suis content mais etonné qu'aprés 6 saisons le public americain accroche toujours autant ............t'en mieux 0

  • jilko
    Le 19/09/2008 à 00h18

    Je trouve que prison break mérite le détour pour cette saison 4 car les scénariste ont reussi à relancer la serie après l'évasion de Fox River, la cavale et l'évasion de Sauna. Il ont décidé de créer une ambiance de camaraderie en reunissant les évadés rescapé de fox river à la recherche du démentelement de la companie. Ce qui est très reussi pour l'instant.

  • Charlie
    Le 19/09/2008 à 01h49

    Honnêtement on a pas tous eu le temps de regarder la quatrième saison de Prison Break, mais malgré en avoir vu beaucoup puisque je m'occupe des sous titres de trailer, je suis vraiment pas attiré par la chose. Disons que la troisième saison m'a vraiment dépité de prisno break ! Mais bon, faudra que j'y jette un oeil voir si ca vaut le coup.

  • divine97
    Le 19/09/2008 à 06h50

    Pour moi prison break aurait dû s'arreter à la saison 2. MAis j'ai quand même regarder la saison 3 et commencer la 4 pour voir sielle relevait un peu le niveau (la saison commence réellement à partir de l'épisode 4), enfin je vais continuer à regarder 1 ou 2 épisodes encore pour voir si je continue ou pas.!!!
    Pour one tree hill, c'est normal qu'on accroche autant (accro à cette série), il y a une véritable continuité et une réelle évolution des personnages. Par contre, il faut que ça soit la dernière saison pour terminer cette magnifique série en beauté.

Ajouter un commentaire







 Spoiler