News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 7

Adam casse la télé N.1

Adam casse la télé N.1

Heroes (3.01 & 3.02), série bancale et consternante, tu ne m’avais PAS manqué. Pourquoi Claire n’est pas morte ? C’était quand même l’enjeu de la saison inaugurale. Save the cheerleader, remember ? En fait non, Sylar s’en moquait éperdument. OK, commence bien, tiens, sans Claire, j’aurais trouvé ça intéressant

Veronica retrouve Weevil, comme ils sont partenaires de longue date, toussa, ils se sont mis d’accord pour être tous les deux tristement à chier. Kristen, do something, ce n’est plus POSSIBLE.

Le reste, horripilant : encore une phrase soutenue pathétiquement, avec « world » et « save » dedans et je me fous en l’air. Et j’emporte avec moi Milo Ventimiglia qui n’a, mais plus rien à voir avec le spirituel Jess Mariano.

De nouveaux héros, over and over, dont un qui sait commander l’ouverture des portières de voiture à distance. Classe. Volkswagen est carrément jaloux et nous, on gagne vachement en profondeur.


The Office (5.01). C’était un peu l’évènement du mois pour moi, même du trimestre. Je voue une passion déraisonnée à l’égard de The Office, c’est juste ce qui fait de plus drôle et de plus cruel de nos jours. L’épisode était un chouette season premiere : on passe l’été à Scranton en 42 minutes autour d’un concours diététique, ravi de revoir awesome-Holly (you are not mentally challenged ?), Angela nouvellement nymphomane, Pam qui s’en va étudier à NY (remplacée par Ronnie ‘a light in this dark office, not really so much’) et en bref, même Jane et Toby. Je veux vivre à Scranton. Je pars demain. Le mariage semble en plus se préparer.


How i met your mother (3.01), Ted ne sert à strictement rien, sois lucide jolie Stella. Robin et Barney sont adorables. Surtout Robin, en fait qui se la joue malheureusement aveugle-un-peu-trop-aveugle. D’un niveau égal aux épisodes de la saison passée : agréable et divertissant.


The Mentalist (1.01). Un cop-show-CBS, autrement dit, une série inutile et formatée. J’ai tenu 24 minutes, je suis plutôt satisfait. Mon rôle de pilotovore est ici rempli et je peux faire mes adieux à la série.


Grey’s Anatomy (5.01 & 5.02). En bon mièvre que je suis, je suis ravi de ce retour. Les égocentriques pleurnichards m'avaient manqué. Même fattie Callie, c'est dire. Pour le reste, juste Kevin McKidd a.k.a Lucius Vorenus.


Weeds (4.13, season finale) Mary Louise Parker est re-devenue génialement bouleversante. Cet épisode final tout en subtilité et nuance, est l’un des meilleurs épisodes de la série, on se défait de l’ambiance et du rythme entêtants de la série pour retrouver de la sobriété et de la profondeur. Sublime.


The Big Bang Theory (2.01). Penny réalise qu’elle est stupide, c’est ambitieux. L’épisode est bien écrit, y’a du scientifique dans l’équipe des scénaristes. Après, l’écriture, ça ne fait pas tout car c'est encore loin d'être HAHAHAHAH. Mais la série conserve ses gimmicks et fait évoluer ses situations, c’est louable.


Gossip Girl (2.03). Je ne dirai qu’un mot : Blake. Comme on ne la voit que 18 minutes sur 42, autant dire : dur. Blair ressemble de plus en plus à une prostituée lépreuse des bas quartiers. Jenny se la joue Project Runway, dommage qu’il n’y ait pas Heidi Klum en dominatrice sexy ; à la place, on se mange Margaret Colin en chaperon, dur là encore. Madchen Amick (Twin Peaks) a un rôle désolant, ça a l’air de lui convenir. Si ça se trouve, elle est même heureuse comme actrice.
Sinon, j’espérais que Georgina fasse son retour et dissèque l’exaspérante Vanessa-le-cheveu-fort-drû.


Worst Week (1.01). Un épisode très (trop ?) rythmé qui a coup de démesure et de surenchère dans l’étalage de gags saugrenus amuse férocement. La subtilité n’est ici pas de mise car difficile d’allier esprit et loufoque, n’est pas Arrested Development, qui veut. Néanmoins, le pilot est particulièrement efficace et réussi, un très bon moment.


Lipstick Jungle (2.01). Une raison : Kim Raver a.k.a Nico. Point barre. Lipstick Jungle n’est quand même pas bien intéressant, c’est un guilty pleasure plutôt moyen, plus guilty que pleasure mais le ton de la série s’accommode très bien avec mon plumeau de soubrette et mon manche à balai.


Secret Diary of a Call Girl (2.01 & 2.02). Un retour impeccable et jubilatoire. N’en déplaise à Pierre Serisier qui de toute évidence n’a jamais regardé un épisode entier de la série. J’ai été toujours été le fan number one de la série, je continue, donc. En plus, Mason-Callum a pris conscience de la teneur daubesque de The Tudors et fait maintenant du charme à Hannah.
Par contre, Belle fait de la retention d’eau et ses seins sont énormes. Billie Piper n’allaiterait pas à tout hasard ?


Fringe (1.02 & 1.03), je m'étonne de sur-aimer à ce point. L’aspect visuel de la série, l’ambiance sombre et intrigante sont deux atouts de taille. Les dialogues ont peu de saveur, la série n’a pas d’âme véritable mais on perçoit le travail et le potentiel indiscutable de Fringe. Tout l’inverse d’Heroes. Et en plus, dans Heroes, il n'y a pas Olivia Dunham-la-magnifique.


Merlin (1.01). Après Fringe, je ne ressentais pas forcément le besoin de regarder une série du style Xena la guerrière. Merlin fait désuet niveau décors, les acteurs sont assez consternants, Merlin a des airs de carpe et l’histoire ne m'a pas non plus emballé. Après, j'ai conscience d'être particulièrement cruel et injuste dans mon jugement.


90210 : the New (and Shoddy !) Generation. Je t’ai eu, hein ? Non, je ne regarde pas. Plus. Pas. Bon ok : plus. Parce-que c’était vraiment mauvais. N’en déplaise encore à certains, Pierre encore toi, qui critiquent et comparent les teenageries sans savoir. Do your job, man !


Sons of Anarchy (1.01). Pouah. C’était pas censé être genre tonitruant, c’machin ? Je veux revoir Damages pour mon quotat FX, ce truc très creux ne m’inspire vraiment pas, faut se forcer alors ? Ah ben mais c’est que j’ai aussi usé de tout mon quotat forçage avec Mad Men, saison 2. Damnit.


Je n’ai toujours pas vu les supposés-tout-pourris Privileged et Samurai Girl, ni le nouvel Ugly Betty. Bizarrement, je le vis plutôt bien.


Adam

7 Commentaires

  • syqesa
    Le 02/10/2008 à 16h57

    je sais pas qui c'est adam mais c'est un con.

  • adam
    Le 02/10/2008 à 17h34

    Adam, c'est moi et effectivement je suis un con mais comme je suis AUSSI un sériephile expert qui manie avec dextérité (forcément !) l'art de la critique, ça passe. Allez, laisse-moi deviner, tu es fan d'Heroes ? ou de Merlin, mais j'y crois pas trop. Fan d'Heroes, sinon, tu le vis bien ? Parce qu'ici, à Series Addict, on accepte toute éloge constructive et même que moi, parfois, je ne détiens pas la vérité absolue sur tout, même si pour Heroes, je m'en rapproche dangereusement. Alors te gêne pas, fais nous part de ton amour pour la série.

  • Charlie
    Le 02/10/2008 à 18h06

    N'insiste pas, en tant que bloggeur cynique et cinglant, Adam a développé une tendance masochiste.
    Mais un commentaire un peu plus construit serait le bienvenue.

  • raf
    Le 04/10/2008 à 14h18

    Pour moi y'a beaucoup de vrai dans ce que Adam a écrit!
    Après il est vrai que sur certaine série je ne partage pas son avis!
    Par exemple sur The Big Bang Theory qui me fait bien plus rire que la plupart des series qui se veulent comique mais qui echouent dans ce role.

  • Crystalline
    Le 08/10/2008 à 02h09

    J'avoue, j'aime bien the Mentalist, oui c'est du préformaté CBS mais honnêtement Simon Baker est un winner et il est super charismatique, j'adore ce gars. Ca sera surement pas le super highlight des nouveautés, mais ça reste un bon moment. J'assume :D Je regarde CBS. LOL!
    Fringe commence déjà à partir en vrille, je ne comprends pas ou JJ veut en venir et ça devient fatiguant d'avoir un peu les mêmes repeat d'idées sur la durée... Il est limite dans l'autoparodie de ses propres concepts, pas sure de poursuivre celle là.
    HIMYM est toujours aussi bon, je dois avouer que la première scène de l'épisode 3 m'a fait manger mon clavier : Barney = awesome.
    Secret Diary of a call girl, toujours aussi sympa, le dernier épisode était massivement DOH, super tendu, vraiment excellent...
    Je sais pas comment tu fais pour suivre Grey's Anatomy, cette série m'est tout simplement insupportable, mais je vais devoir regarder cette année pour la simple présence de Kevin McKidd qui est complètement génial... Pourquoi a-t-il fallu qu'ils suppriment Journeyman??? argh...
    Un mot sur Merlin, habitant à Londres, j'avais vu plein de posters partout et une grosse promo, et quelle déception!! Du cheap de cheap, décors pourris, histoire qui tient pas la route, Guenievre qui est black, et ethnies improbables au le Moyen Age présentes dans la série(eeeuh sans offense mais il y a des limites à tout, je comprends qu'ils essaient "d'étendre" leur audience mais là c'est ridicule!!), costumes merdeux, on croirait voir un batard de Xena qui aurait bouffé du Roi Arthur. Mauvais de chez mauvais!!
    Et Heroes est bien mort de chez mort, je crois que cette série remporte de la palme du suicide télévisuel. Au moins, on se sera bien amusés avec la première saison(malgré un final, lui aussi, pourri, qui présageait surement de la "qualité" à venir... sigh...)
    Voila mon humble opinion :)

  • Charlie
    Le 09/10/2008 à 15h08

    Personnellement The Mentalist j'ai essayé deux fois, un fois au préair avec JB (le second admin du site) on s'est arrêté au bout d'une dizaine de minutees, et apès avoir vu de bonnes critiques j'ai ré-essayé et là j'ai tenu une petite vingtaine de minutes, et je pense que ça à voir avec la lead dont je suis complètement amoureux, mais vraiment je vois pas ....
    Quand à How I Met Your Mother, un épisode marrant, mais l'histoire avc Stella a déjà beaucoup perdu de son charme, et toutes leurs différences sont pas crédibles. Je dois reconnaitre qu'il me tarde de voir ce qu'il se passe entre Barney et Robin.
    Et c'est des choses qui arrivent pour merlin, ça claque tout en communication mais ya rien derrière, demande à 90210 (et pas fringe à qui je fais confiance) !

  • adam
    Le 10/10/2008 à 02h00

    Crystalline, je te sur-kÿffe, même je dirai, je bois ton eau de source avec délectation depuis ce commentaire supra-urf.
    Tu aimes CBS et the Mentalist. J'aime Fringe et Anna. A nous deux, on peut surmonter ça, tu verras.

Ajouter un commentaire







 Spoiler