News Séries

Seriesaddict.fr  par | Events | 5

Game of Thrones : avant-première de la saison 4

Game of Thrones : avant-première de la saison 4

Nous étions à l'avant-première de la saison 4 de Game of Thrones à Paris !

Après New York et Londres, HBO a décidé d'accorder une avant-première à Paris, pour notre plus grand plaisir !

Hier soir était un très grand moment pour les fans de Game of Thrones qui se sont présentés très nombreux pour l'avant-première de la saison 4 au Grand Rex. Déguisements en Daenerys, armure de chevalier avec bouclier, t-shirt de Game of Thrones, l'ambiance était bien marquée et ce, dès 14h !

La file d'attente était interminable mais fort heureusement, nous avions des invitations presse, un petit bonus non négligeable qui nous a évité de longues heures d'attente.

Un peu après 18h, les portes se sont ouvertes et nous avons pu investir nos sièges sur lesquels nous attendait un t-shirt spécial Game of Thrones #AVPGOT, la grande classe :

got2.jpg

S'en est suivi deux heures d'attente parsemées d'images de la nouvelle saison de Game of Thrones, des acteurs chantant le générique de la série (mention spéciale à Brienne (Gwendoline Christie) qui a vraiment joué le jeu) ou encore d'un espace sur le grand écran consacré aux tweets des fans avec le hashtag #AVPGOT. Nous avons d'ailleurs un peu chauffé le public avec des tweets "actifs" demandant qui aimait Joffrey etc...

Autant le dire tout de suite, nous avons assisté à une avant-première en grandes pompes ! Outre l'immense honneur de voir le premier épisode de la saison 4 avant tout le monde (rappelons que le lancement de cette nouvelle saison se fera dimanche sur HBO), nous avons eu droit à la présence de trois acteurs emblématiques : Maisie Williams (alias Arya Stark), Sophie Turner (qui joue Sansa Stark) et le grand Liam Cunningham (Davos Seaworth). Trois acteurs très disponibles pour leurs fans qui n'ont pas hésité à prendre des photos et à dédicacer à tour de bras. Un grand bravo à l'animateur qui, dehors, accoutré d'une veste avec un blason des Stark a demandé à Liam Cunningham (Davos) si il aimait son habit.

Une fois arrivés dans la salle, les acteurs ont été accueillis avec une nuée d'applaudissements et des cris de la part des fans. Aussitôt sur scène, l'interview a débuté. Là encore, bravo à l'animatrice qui a géré les questions et la traduction en simultanée.

got1.jpg

Et un petit extrait vidéo :



Ce qu'il faut retenir de cette interview :
- L'action va débuter très tôt dans la saison 4. Nous n'aurons pas à attendre l'épisode 9 comme cela a pu être le cas dans la saison 3.
- Nous allons découvrir l'évolution d'Arya dans cette nouvelle saison. La jeune fille va réellement changer et ce, très rapidement.
- Sansa va avoir un rôle assez important dans la saison 4, et elle devrait même devenir notre nouveau personnage préféré !
- Les trois acteurs n'ont pas lu les livres qui ont inspiré la série. Maisie Williams a même ajouté qu'elle préférait ne pas les avoir lu pour en rester sur les scripts et ne pas changer sa vision des choses. Celle-ci se réserve néanmoins les livres pour quand la série sera terminée.
- Liam Cunningham a ajouté que les scripts étaient écrits à la virgule près. En soi, il n'y a pas la place à l'improvisation et tout est chronométré. Un grand bonheur pour l'acteur qui aime travailler comme cela.
- Sophie Turner a eu son permis ! Félicitations à elle.
- Maisie Williams nous a mis dans la confidence que lors du 9e épisode de la saison 3, celle-ci était très triste de se dire que c'était la dernière fois qu'elle voyait les acteurs de la scène du Red Wedding (nous évitons les spoils mais vous savez de qui nous parlons) à Belfast.
- Une personne du public a demandé Sophie Turner en mariage et celle-ci a dit OUI !
- Alors que les trois acteurs sont déjà venus à Paris, c'était un peu comme une nouvelle première fois pour Maisie Williams qui était venue toute petite.

C'est sous un tonnerre d'applaudissements que les acteurs ont laissé la place à l'épisode, le premier de la saison 4, en exclusivité !

Nous ne spoilerons rien de l'épisode dans le détail pour vous laisser l'occasion de l'apprécier. Nous ferons bien sûr une critique que nous publierons après la diffusion sur HBO, en espérant que vous nous donnerez vos impressions.
Néanmoins, nous pouvons dire que l'épisode nous propose une replongée très intéressante dans la série. Il nous remet dans le bain très rapidement en faisant le tour d'un peu tous les personnages. Nous avons droit à de l'action (parfois bien, bien gore), à du suspens, à des retrouvailles pas toujours heureuses, à des moments touchants, à des moments frustrants et surtout à une réalisation impeccable. A noter également que les dragons de Deanarys sont extrêmement bien faits. Une très grande claque !

Nous tenons à remercier chaleureusement OCS et Warner qui ont organisé une soirée inoubliable. Nous rappelons que l'épisode de Game of Thrones sera disponible dès lundi sur OCS et que les trois premières saisons de la série sont disponibles en DVD !

5 Commentaires

  • Tati
    Le 03/04/2014 à 12h19

    Quelle chance vous avez eus. Trop hâte de voir cette nouvelle saison.

  • Toff63
    Le 03/04/2014 à 13h48

    Bande de veinards!!!!! J'ai franchement hâte de voir cette saison de GOT qui a tous les ingrédients pour être géniales. Sinon j'adore Maisie Williams et son personnage d'Arya qui est l'un de mes préférés. Par contre c'est moi ou la coiffure de Maisie fait peur.....

  • Mia
    Le 04/04/2014 à 09h35

    qu'est c'qu'elle a changé Maisie Williams (arya) elle était l'un des plus beau bébé au monde ... toute mimi ... tout adorable ...

    comment est-ce possible de s'enlaidir à ce point ... c'est dingue ...

  • Cocastique
    Le 04/04/2014 à 18h09

    Mia, c'est pas cool d'être méchante.

  • ElSomon
    Le 05/04/2014 à 23h07

    Héhéhé j'y étais aussi c'était du louuurd

Ajouter un commentaire







 Spoiler