News Séries

Seriesaddict.fr  par | Revue de Presse | 4

Revue de presse : Dominion

Revue de presse : Dominion 2014 - Syfy

Ce soir, Syfy lance sa nouvelle série, Dominion.

Adaptation du film Legion, Dominion est un drame épique mélangeant action et surnaturel qui se déroule 25 ans dans le futur, après qu'une guerre entre l'armée des anges et l'humanité ait transformé le monde. Nous suivons la vie d'un jeune rebelle qui s'avère être le sauveur de l'humanité.

Au casting de la série : Christopher Egan, Roxanne Mckee ou encore Alan Dale.

Et autant le dire tout de suite, les critiques américains n'ont pas été vraiment emballés :

  • La série a beaucoup de travail à faire mais avec un peu de soin, Dominion pourrait devenir quelque chose de spécial.
-- Kate Kulzick/The A.V. Club


  • Quand Dominion n'est pas occupée à traiter son background sinistre, elle fournit de l'action bien filmée et de bonnes performances, comparé à d'autres séries du genre.
-- Newsday/Diane Werts


  • A travers trois épisodes, la série parvient à exploiter le caractère arbitraire de sa situation sans être complètement écœurante - pas un mince exploit, compte tenu du lieu et de l'objet.
-- Mike Hale/The New York Times


  • L'histoire de base est intéressante, mais c'est tout l'intérêt de la série. Rien ne se détache : ni les dialogues, ni les effets spéciaux, ni la réalisation. La série manque cruellement de substance.
-- Matt Dawidziak/Cleveland Plain Dealer


  • Cette série est probablement l'une des plus idiotes, mal jouée et mal écrite que j'ai vu depuis des années.
-- Tim Goodman/The Hollywood Reporter


Pour plus d'informations, rendez-vous sur la fiche série de Dominion.


4 Commentaires

  • Toff63
    Le 20/06/2014 à 09h42

    Pas franchement étonné par ces critiques vu le pitch de la série et la chaîne de diffusion. SyFy ne fournit plus de bonnes séries depuis longtemps. Au milieu du faible Defiance et du pathétique Bitten seule la série Helix tire son épingle du jeu, sans être non plus une série inoubliable.

  • Kevensi1
    Le 20/06/2014 à 20h05

    J'ai bien aimé le pilot de Dominion. J'ai aussi bien aimé Défiance, Haven et Helix, et la plupart des nouveautés de Syfy de 2014-2015 sont très prometteuses, alors à mon avis la chaîne a encore de très bonnes séries.

  • trepide
    Le 20/06/2014 à 20h19

    Pas du tout emballé par le pilote...
    Mal joué, décors et costumes bidons, histoire caricaturale et simpliste au possible. Au série à éviter je pense. Elle sera donc renouvelée...

  • Felixien
    Le 21/06/2014 à 01h19

    Je suis plutôt mitigé. L'épisode n'est pas très original (une heure pour nous désigner un élu qu'on devinait dès les premières minutes ?) mais n'est tout de même pas mauvais.

    Par contre, je suis sceptique au niveau du background. Les Anges tout pas gentils, les Humains qui n'ont pas du tout changé après s'être fait quasiment exterminer, les personnages un brun manichéens... faut voir ce que ça va donner.

Ajouter un commentaire







 Spoiler