
Découvrez 11 séries anglaises à binge watcher cet été !
Après nos articles consacrés au binge watching de comédies ou de séries peu connues, nous vous proposons une nouvelle catégorie composée de 11 séries anglaises à regarder en cette période de disette sériesque. Nos voisins anglais ont souvent fait des séries particulièrement bien faites et c'est pourquoi nous souhaitons nous y pencher. Pas besoin d'aimer le thé ni même la famille royale, il vous faudra juste une oreille un peu entraînée pour bien comprendre l'accent anglais. Quoi qu'il en soit, nous avons sélectionné des séries anglaises plus ou moins connues qui pourront faire votre bonheur cet été !
Pour rappel, le binge watching est le fait de "s'enfiler" une série en un temps record. Le but est de regarder la série d'un coup, épisodes sur épisodes. Cette technique permet de ne pas attendre semaine après semaine qu'un épisode sorte et bien souvent, on trouve la série de meilleure qualité étant donné que l'on est absorbé dans son univers et qu'on passe un certain temps avec les personnages.
Voici donc 11 séries anglaises à binge watcher cet été :
Black Mirror
Chaîne : Channel 4
Nombre de saisons : 2
Statut : en production
Synopsis
Black Mirror est une version anglaise et contemporaine de The Twilight Zone dans laquelle les personnages évoluent dans un monde où la technologie est devenue indispensable dans tous les aspects de nos vies.
Pourquoi binge watcher Black Mirror ?
Black Mirror est simplement la série la plus forte en terme de représentation de notre société actuelle et comment celle-ci pourrait se développer avec les nouvelles technologies. En prenant des histoires uniques, personnelles et particulièrement bien écrites, Black Mirror nous montre l'effet néfaste de l'abus de nouvelles technologies. Chaque épisode est différent et ne met pas en scène les mêmes personnages ni même les mêmes univers et pourtant une certaine linéarité se fait sentir sur l'ensemble des deux saisons. Alors que certains épisodes sont parfois moins réussis, d'autres sont de vrais œuvres d'art. Attention, la série peut être moralement dérangeante.
Broadchurch
Chaîne : ITV
Nombre de saisons : 1
Statut : en production
Synopsis
Dans Broadchurch, nous suivons le nouvel inspecteur Alec Hardy qui, aidé par le sergent local Ellie Miller, doit résoudre la mort mystérieuse d'un petit garçon de 11 ans sur la plage de la ville de Broadchurch. Dès lors, la ville et ses habitants vont être sous les feux du projecteur, dévoilant peu à peu des secrets...
Pourquoi binge watcher Broadchurch ?
Série policière sans prétention de grande qualité. Une intrigue prenante du début à la fin, parsemée de twists tous plus étonnant les uns que les autres. Pour couronner le tout, les acteurs sont excellents et l'ambiance est au rendez-vous. A voir rapidement avant le lancement de la version américaine !
In the Flesh
Chaîne : BBC3
Nombre de saisons : 2
Statut : en production
Synopsis
In The Flesh commence après que la montée en puissance des zombies ait été contrôlée et stoppée par la Human Volunteer Force. Tous les zombies ont été capturés, médicamentés et réintégrés doucement à la société. C'est dans ce monde que Kieran Walker, un adolescent de 17 ans qui s'est donné la mort, revient dans son village et dans sa famille.
Pourquoi binge watcher In the Flesh ?
Loin de The Walking Dead, In the Flesh nous dévoile une ambiance plus intimiste, centrée sur la personnalité des personnages et la cohabitation des zombies avec les humains. Décor froid, très anglais, et acteurs très bons, la série peut parfois sembler un peu lente mais vaut réellement le coup d'oeil. Si ce n'est pour le concept différent et l'angle original par rapport aux oeuvres habituelles sur les zombies.
Extras
Chaîne : BBC2
Nombre de saisons : 2
Statut : terminé
Synopsis
Andy Millman a abandonné son travail pour réaliser son rêve et devenir acteur. Il découvre cependant qu'obtenir des rôles est très compliqué, tout particulièrement avec un agent plus qu'incompétent. Alors avec son amie Maggie Jacobs, il travaille tous les jours en tant qu'extra sur des grosses productions en tentant de décrocher le rôle qui le rendra célèbre.
Pourquoi binge watcher Extras ?
Comédie pas vraiment connue qui mériterait de faire plus de bruit. Terminée il y a longtemps maintenant, Ricky Gervais nous offre ici une belle leçon d'humour noir et d'ironie. En plus de l'écriture grinçante d'humour, la série se dote de guests royales ! Beaucoup d'acteurs anglais mais aussi américains se sont prêtés au jeu du recul par rapport à leur carrière mais aussi à celui de l'auto-dérision. Une comédie à voir absolument.
Utopia
Chaîne : Channel 4
Nombre de saisons : 2
Statut : en production
Synopsis
La série Utopia suit un groupe de personnes sans aucun lien entre elles qui se retrouve en possession d'une bande-dessinée culte très mystérieuse. Des rumeurs courent selon laquelle elle aurait même prévue les désastres des derniers siècles. Très vite, le groupe va être poursuivi par une organisation, connue sous le nom de The Network.
Pourquoi binge watcher Utopia ?
Drame complexe et très dérangeant. Il faut regarder la première saison dans son ensemble avant de crier "je comprends rien". La série ne plaira pas à tout le monde et pour cause, l'histoire fouillis du début en rebute plus d'un. Pourtant, les acteurs sont excellents et l'intrigue, si elle n'est pas comprise tout de suite, s'éclaire au fil des épisodes. Attention néanmoins, certaines scènes pourraient choquer le jeune public et les âmes sensibles.
Inside N°9
Chaîne : BBC2
Nombre de saisons : 1
Statut : en production
Synopsis
Comédie noire qui nous emmène, à chaque épisode, dans une maison dont le numéro est le 9 et où se côtoient l'ordinaire et le banale, l'extraordinaire et le macabre...
Pourquoi binge watcher Inside N°9 ?
Humour noir et épisodes concepts sont au rendez-vous de cette série particulière. Comme Black Mirror, chaque épisode est différent, cependant, les acteurs sont les mêmes mais n'ont pas le même rôle. Alors que le premier épisode peut paraître extrêmement long, la fin vaut le coup d'oeil et les autres épisodes sont plus dynamiques. La concept de chaque épisode est intéressant et pimente la série, comme, par exemple, le deuxième épisode qui ne comporte presque pas de dialogue. Fine, intelligente, l'écriture est une pure merveille dans cette série.
The Wrong Mans
Chaîne : BBC2
Nombre de saisons : 1
Statut : en production
Synopsis
Deux collègues, Sam et Phil, se retrouvent pris dans une conspiration criminelle mortelle après que Sam ait répondu au téléphone sur les lieux d'un accident de voiture.
Pourquoi binge watcher The Wrong Mans ?
The Wrong Mans est loufoque, avec des situations grotesques mais terriblement bien jouées. Les personnages sont attachants et leurs aventures sont drôles, fluides. On ne voit pas passer les épisodes qui défilent à une vitesse folle une fois que l'on est pris dans la série. Et nous demandons qu'une chose, qu'elle ne s'arrête pas !
Friday Night Dinner
Chaîne : Channel 4
Nombre de saisons : 3
Statut : en production
Synopsis
Friday Night Dinner met en scène la famille Goodman qui s'occupe, chaque vendredi, d'entretenir l'art de l’excentricité lors du dîner familial.
Pourquoi binge watcher Friday Night Dinner ?
Peu connue en France, cette comédie anglaise a tous les traits d'une... comédie anglaise. Gênante, étrange, banale, la série est drôle et se suit très facilement. Cette famille complètement dingue nous propose de participer à leur dîner du vendredi. Chaque épisode a lieu le même jour de la semaine. Un rythme agréable qui permet de ne pas s'ennuyer.
Luther
Chaîne : BBC1
Nombre de saisons : 3
Statut : en production
Synopsis
Luther, inspecteur reconnu, a du mal à lutter contre ses démons, parfois aussi dangereux que les crimes sur lesquels il enquête.
Pourquoi binge watcher Luther ?
Outre l'acteur principal qui est parfait dans son rôle de flic torturé, Luther est une série sombre digne d'un vrai polar à l'anglaise. Les différentes intrigues des saisons nous font revenir semaine après semaine et le fil rouge est tout simplement passionnant. Les saisons sont très courtes comme d'habitude pour les séries anglaises mais nous ne ressortons pas frustrés, chaque élément étant traité avec beaucoup de minutie.
Misfits
Chaîne : Channel 4
Nombre de saisons : 5
Statut : terminé
Synopsis
Un groupe d'adolescents soumis à du travail d'intérêt général se retrouve avec des pouvoirs après avoir été exposé à la foudre.
Pourquoi binge watcher Misfits ?
Misfits... Une série terriblement drôle grâce à des personnages hilarants et des acteurs qui jouent à la perfection. Mais si l'on passe sur le côté humour, elle réussit aussi à mettre en place un concept très particulier qui s'articule parfaitement avec les différentes intrigues. Certains épisodes sont tout simplement cultes, je pense notamment à celui où un homme voit la vie comme dans un jeux-vidéo. Et même si la série se dégrade au fil du temps, les trois premières saisons valent à elles-seules le visionnage !
Sherlock
Chaîne : BBC1
Nombre de saisons : 3
Statut : en production
Synopsis
Les aventures de Sherlock Holmes et du Dr Watson, au 21e siècle.
Pourquoi binge watcher Sherlock ?
Une série anglaise intelligente campée par des acteurs de talent. La mise en image est tout simplement magnifique et vaut le coup d'oeil. Le scénario est vraiment bien ficelé et les intrigues sont passionnantes du début à la fin. De là à dire que Sherlock est une série culte, il n'y a qu'un pas... que nous franchirons !
Bien sûr, cette liste n'est pas exhaustive. My Mad Fat Diary ou encore Doctor Who (2005) auraient mérité d'être cités !
25 Commentaires
Le 21/07/2014 à 15h22
Plebs!!
Le 21/07/2014 à 16h10
Je rajouterai pour le fun : Southcliffe, Happy Valley, Endeavour, The Shadow line, Ripper street, Peaky Blinders, Misfits, Hinterlands, Death comes to Pemberley, Dancing on the edge, silk, Mr Sloane, The mimic, etc.
Le 21/07/2014 à 16h17
Bon, c'est une bonne liste mais elle mériterait d'avoir des petits bijoux. Comme Peaky Blinders, une véritable révélation avec Cillian Murphy en acteur principale. C'est un peu le Boardwalk Empire UK mais avec une notion familiale, un peu à la SOA. Le rythme est très soutenu et ça fait du bien de voir une si bonne série.
Après, j'aurais aussi cité Fresh Meat. Des jeunes gens qui commencent la fac et qui vont cohabiter dans la même maison. Connaissant les anglais, on peut s'assurer des barres de rire et une série rafraîchissante ! Plus drôle que The Wrong Mans qui pour moi a été une déception malgré quelques passages loufoques.
Top boy mérite aussi sa place dans le top ! Comparé souvent à The Wire, c'est une série réaliste sur le quotidien et la montée en puissance de certains jeunes d'un quartier londonien.
Comment oublier The Hour, un véritable diamant à l'anglaise comme ils savent nous les faire et bien évidemment, la comédie How Not Live Your Life qui a été pour moi, une des meilleures séries comiques que j'ai pu voir, US confondu.
En tout cas, merci de m'avoir fait découvrir le terme "binge watching" comme je peux pas éviter de m'enfiler des séries quand j'en commence une... ;)
Le 21/07/2014 à 20h53
Si je devais ajouter ma pierre à l'édifice j'y mettrais aussi Life on Mars, et son spin-off/suite Ashes to ashes, ainsi que State of Play, et pis The IT Crowd :)
Le 21/07/2014 à 23h36
Merci pour vos bons conseils, j'ai bien aimé the paradise et the village
Le 22/07/2014 à 04h44
Les séries anglaises étant mes préférées, Ce binge watching est parfait pour moi, merci beaucoup !
Le 22/07/2014 à 09h17
Mais comment peut-on oublier THE IT CROWD ???!!!!????
Sinon, on peut largement faire l'impasse sur The wrong mans qui ne vaut pas grand chose.
Le 22/07/2014 à 09h59
@risu visiblement cela porte sur les séries plutot récentes et The Wrong mans, si tu aimes IT Crowd (à part par geekerie syndromique), ne devrait pas te laisser aussi largué.
Le 22/07/2014 à 10h00
@risu : Encore une fois, nous n'allons pas l'expliquer dans CHAQUE news, il ne s'agit pas d'un classement, ni même des meilleures séries anglaises, il s'agit de séries que nous voulons faire découvrir. Pas la peine de crier au scandal, oui The IT Crowd est bien sûr une série drôle et vraiment bien mais nous ne pouvons pas présenter TOUTES les séries, simplement.
Le 22/07/2014 à 12h38
Même pas The IT Crowd ??? WTF
Le 22/07/2014 à 12h55
@Dantarask Tu sais lire ce qu'il y a dans les coms juste au dessus du tien WTF ?
Le 22/07/2014 à 15h04
dans le genre série anglaise actuelle, il y a Miranda avec Miranda Hart et Tom Ellis. 3 saison au format court qui sont hilarantes.
Le 22/07/2014 à 16h02
OK ! MAIS ou est THE IT CROWD ????????? THE IT CROWD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le 22/07/2014 à 17h04
Dans ton QI ?
Le 22/07/2014 à 18h10
La liste est plutôt bonne mais il manquerait Skins !
Le 22/07/2014 à 19h31
Et How not to live your life !!
Le 22/07/2014 à 23h47
Et le Prisonnier !!!!
Le 23/07/2014 à 17h06
J'ajoute MY MAD FAT DIARY !!! Qui, même si elle peut passer pour une simple série pour ados est en fait beaucoup plus que ça, les thèmes et les personnages sont complexes et ultra bien traités.
En plus c'est rapide à binge watcher : 2 saisons, 13 épisodes en tout ;)
Le 23/07/2014 à 20h22
je ne vois que "Black Mirror" qui sort du lot en obligeant les blaireaux à réfléchir à défaut de les "déranger moralement " LOL
le reste étant franchement moyen. Dans l'attente de la saison 2 de The Fall.
Le 24/07/2014 à 12h37
Je vois qu'on ne peut toujours pas s'exprimer sans se faire rembarrer ici...
Le 24/07/2014 à 15h56
J'aurais rajouter Utopia à cette liste :)
Le 24/07/2014 à 15h57
PARDON j'ai lu ton vite, Utopia est dans la liste ! Autant pour moi
Le 29/07/2014 à 15h32
Merci pour cette liste. The Fall est très bien pour ceux qui ne l'ont pas vue
Le 17/09/2014 à 19h27
Et les 2 saisons de l'excellent Thriller Line of Duty?...
Le 12/10/2014 à 01h28
Très bonne liste merci !
Sinon pour les comédies courtes mais excellentes et donc parfaites à binge-watcher, on a Spaced, Black Books et Fawlty Towers.