News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 5

Trois séries à voir cet hiver

Trois séries à voir cet hiver

C'est noël et les séries seront bientôt (ou déjà) en hiatus. Bonne nouvelle, Series Addict, a trois séries que vous n'avez pas vues à vous conseiller.

La première est une série des années 90 sur la vie de diffèrents lycéens, il s'agit de Freaks & Geeks.

Si vous n'avez pas beaucoup entendu de cette série, c'est simplement parce que NBC l'a annulé en milieu de saison, et que seulement dix-huit épisodes ont été tournés.

Crée par Paul Feig, réalisateur pour The Office, Weeds, Mad Men, 30 Rock et Arrested Developement, producteur pour The Office, (on peut quand même faire difficilement pire comme CV), Freaks and Geeks vous plonge dans un lycée du Michigan dans les années 80.

Freaks and Geeks traite d'un sujet peu passionnant déjà vu et revu, la vie au lycée et les victoires ou défaites quotidiennes de deux bandes de lycéens que tout séparent. Malgré être très loin d'un sitcom classique, la série est hilarante, et non pas grâce à des lignes particulièrement percutantes (même si il y en a à la pelle), ou des situations bancales, mais tout simplement par les banales absurdités de la vie où chacun d'entre nous se retrouvent. Elle brille par son authenticité et ses personnages incomparables. Le scénario ne dérape que très rarement, si bien qu'on se demande où sont passés les scénaristes ces dernières années (ils travaillent sur le grand écran, ils sont bien trop funky pour la télé maintenant). Et même si les premiers épisodes nous laissent découvrir des personnages assez (peut-être trop) stéréotypés, le scénario intelligent et bien ficellé fait évolué ses personnages, petit à petit, si bien qu'aucun des personnages (ou presque) nous restent en travers de la gorge.

Alors qui est dans Freaks And Geeks ? La question est qui n'y est pas. Commencons par Linda Cardellini, que vous pouvez voir en ce moment dans Urgences et ce depuis quelques années, John Francis Daley, en ce moment dans Bones, James Franco vu dans la trilogie Spider-Man, Pineapple Express ou dans une autre vingtaine de films, Seth Rogen, vu dans Superbad, Pineapple Express, et d'autres, Jason Segel, qui tient le rôle de Marshall dans How I Met Your Mother et j'en passe.
Si vous êtes un fan d'How I Met Your Mother, vous vous devez de voir cette série qui a inspiré les créateurs de votre série préféré et dans laquelle chaque vous retrouvez chaque personne ayant faite une apparition dans le sitcom.

En ce qui concerne les guests, voici une liste non-exhaustive des acteurs qui sont passés dans Freaks & Geeks et qui vous sont familiers :
JoAnna Garcia (Privileged)
Rashida Jones (The Office)
David Krumholtz (Numb3rs)
Lizzy Caplan (True Blood, Cloverfield)
Kevin Corrigan (Max Payne, American Gangster, Superbad)
David Koechner (Semi-Pro, Get Smart, Monk)
Ben Stiller (Tropic Thunder et une centaine d'autres)

La série continue de vivre à travers ses fans dont le nombre continue d'augmenter, et screenings aux Etats-Unis, des marathons de Freaks & Geeks qui se retrouvent sold out en moins de quinze minutes, dix ans après l'annulation, grâce à de nombreuses références faites par les scénaristes de nos jours, la série a encore de belles années devant elle.

Alors, pour ceux qui ne sont pas déjà fans, essayez ça et donnez-moi votre avis !

5 Commentaires

  • angels
    Le 26/11/2008 à 16h54

    Série déjà vu pas mal du tout j'ai mangé le tout en 3 après midi lol .

  • FReD
    Le 26/11/2008 à 19h04

    Le titre indique TROIS séries mais l'article ne parle que de Freaks and Geeks...???!!!

  • Charlie
    Le 27/11/2008 à 00h28

    Les deux suivantes arriveront bientôt !

  • raf
    Le 01/01/2009 à 19h21

    J'ai regardé le Pilot et j'ai été un petit peu décu par cette série.
    Les geeks sont pathétique au possible, et même pas attachant, les freaks sont pas vraiment des freaks mais plus des personnes banales.

    Loin d'être un coup de coeur, enfin je vais encore regardé quelques épisodes avant d'arrêter.

  • Charlie
    Le 03/01/2009 à 02h24

    Faut il donner quelques épisodes, fais confiance à charlie ^^

Ajouter un commentaire







 Spoiler