News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 4

Le pilot du lundi : Fringe

Le pilot du lundi : Fringe 2008 - Fox

Chaque lundi, nous vous proposons de découvrir une série, à travers son pilot. Cette semaine, retour sur Fringe.

The only thing better than a cow is a human! Unless you need milk. Then you really need a cow. - Walter Bishop

En 2008, Fox nous proposait une nouvelle série, par les créateurs de Lost, Fringe. On y suivait ceux qui allaient intégrer une équipe spéciale du FBI, la Fringe Division, chargée d'enquêter sur toutes les bizarreries possibles et imaginables. Le pilot ne rend pas hommage à la série : très efficace et bien réalisé, il nous présente la série comme un procedural, ce qu'elle sera d'ailleurs pendant sa première saison, avant de s'étoffer et de développer sa propre mythologie.

Le pilot reflète assez bien l'univers et l'humour de la série, et définit déjà certains de ses gimmicks.

Découvrez le trailer de la première saison :



Vous aimerez le pilot de Fringe si :
- Vous voulez John Noble, fabuleux dans le rôle de Walter Bishop
- Vous voulez une série à l'image bien travaillée
- Vous voulez des cas bizarres et bien souvent pas très ragoûtants
- Vous voulez des intrigues scientifiques

Vous pourriez ne pas aimer parce que :
- On nous présente un procédural
- La série, et certains de ses personnages, peuvent sembler froids

Sur la fiche de la série, vous trouverez plus d'informations sur Fringe.

Si vous l'avez vu, qu'avez-vous pensé du pilot de Fringe ? Sinon, pensez-vous vous lancer pour vous mettre à jour ? Dites nous tout !

4 Commentaires

  • Toff63
    Le 08/09/2014 à 14h40

    Très bon pilot qui pose bien les bases de la série, même si il faut attendre le milieu de la saison 1 pour vraiment entrer dans la mythologie de la série.
    Fringe est une excellente série avec une saison 1 correcte mais trop procédurale, une saison 2 beaucoup plus riche, une saison 3 absolument géniale (sûrement la meilleure saison), une saison 4 plus mitigée et une saison 5 qui conclut très bien la série.

  • Kelso
    Le 08/09/2014 à 15h03

    Bon pilot de mémoire, un peu long mais bien accrocheur! A partir de là, il ne faut pas être pressé, la série monte en puissance petit à petit et atteint son pic en saison 3 (comme le dit Toff63).

  • Sandrine
    Le 08/09/2014 à 15h52

    D'accord avec vous. Une série qui mérite vraiment d'être vu. Il faut passer la saison une très procédurale et après ce n'est que du bonheur. Une découverte en la personne de John Noble qui est charismatique et en plus ADORABLE même dans la vrai vie. :) La relation père-fils entre Walter et Peter est l'une des plus belle portée à l'écran par deux acteurs magnifiques ensemble. Et comme vous deux, un petit coup de cœur avec la saison 3 et tous ses mondes !!!!!!! :D

  • trepide
    Le 08/09/2014 à 19h58

    Je ne peux que plussoyer avec ce qui a été dit avant: Une saison 1 bien sans plus, une bonne saison 2, une magnifique saison 3, une faiblarde saison 4 (la moins inspirée de toutes) et une correcte saison 5 pour finir la série (qui a su s'arrêter à temps, contrairement à d'autres...)

    A voir absolument!!

Ajouter un commentaire







 Spoiler