News Séries

Seriesaddict.fr  par | Agenda | 4

Projets en séries N.93 : Lumen, Endgame...

Projets en séries N.93 : Lumen, Endgame...

Retrouvez les derniers projets séries et les dernières commandes !

Projets de Fake Empire (ABC) : La société de production de Josh Schwartz et Stephanie Savage, Fake Empire, a vendu deux projets de séries qu’ils produiront pour la chaîne ABC. Le premier projet est géré par le showrunner Dave Hemingson. Présenté sous le nom Felony Twins, la série sera une comédie noire mêlant les codes des séries dramatiques basées sur l’univers juridique et des relations que l’on peut avoir dans les soap-opera : le trio d’enquêteurs devra jongler entre la complexité de leurs affaires et de leur vie sociale. La série suivra un jeune avocat qui travaille dans un grand cabinet et qui découvre un jour que les deux sœurs excentriques qui habitent en dessous de son appartement ont une obsession pour les crimes. Il décide donc de les enrôler pour certaines de ses affaires tout en cachant cette originale collaboration à ses supérieurs. La chaîne s’est engagée à produire le pilote de cette série. Le deuxième projet, pour l’instant sans nom, sera écrit et également produit par Jeff Wadlow. Il sera centré sur une jeune femme qui, après que son fiancé soit assassiné, se fait recruter dans un dynamique groupe de justiciers. Même si ils ont tous le désir de protéger leur ville, les relations qu’ils ont entre eux viennent entacher leur quête. Ils devront essayer de garder leur vie quotidienne à l’écart de leurs activités nocturnes.

Projet de Jenna Bans (ABC) : Ce projet pour l’instant sans nom, suivra le retour du fils d’un homme politique qui a été présumé mort après avoir disparu une dizaine d’années auparavant. Son retour choque, ce qui soulève une grande question à propos de sa légitimité. Le scénario sera écrit par Jenna Bans et la série sera produite par David Hoberman, Todd Lieberman et Laurie Zaks.

Projet de Tommy Johnagin (CBS) : Le comédien Tommy Johnagin est sur le point d’avoir le rôle principal dans une série qui sera inspirée de sa propre vie – un comique de stand-up qui élève une famille dans une petite ville du Mid-Ouest – à l’instar du comédien Ray Romano qui a été la star d’une série sur sa vie, Everybody Loves Raymond. Cette comédie sera écrite par l’acteur lui-même, Justin Halpern et Patrick Schumacker alors que Bill Lawrence et la Warner seront à la production. La chaîne CBS s’est engagée à produire un pilote.

Trail Of Blood (Cinemax) : L’acteur Barry Pepper jouera le rôle phare dans le projet de drame de Endemol Studios, Trail Of Blood. Écrite par Ross Parker, cette série aura comme héros un pasteur dont le seul enfant, une jeune adolescente, est capturée par les frères Harpe (qui sont considérés comme étant les premiers tueurs en série en Amérique). Barry Pepper sera aussi producteur.

Endgame (NBC) : La NBC fait équipe avec Sony Pictures et Davis Entertainment – producteurs de The Blacklist – pour un autre thriller nommé Endgame. La chaîne s’est engagée à produire un pilote du drame qui sera écrit par John Rogers. Ce thriller de conspiration suivra les péripéties d’un ancien officier de renseignement qui bosse maintenant comme agent de sécurité pour les fortunés. Il se retrouve accusé à tort du meurtre de sa femme. C’est alors qu’il est contacté par un syndicat d’hommes de pouvoir qui lui propose d’être libre en échange d’une collaboration visant à traquer des criminels. Une longue route vengeresse commence ; il cherche à découvrir le véritable meurtrier de sa femme et essaye de comprendre le jeu auquel semblent jouer ses mystérieux employeurs. Il découvre, par la suite, qu’il participe à une ancienne tradition dans laquelle les riches parient sur le monde criminel. La production sera menée par Rogers, les studios de Davis et John Fox.

Projet de Craig Zadan, Neil Meron et David Bickel (NBC) : Une série inspirée par le livre « Eat, Sleep, Poop : A Common Sense Guide To Your Baby’s Firste Year » écrite par le pédiatre Scott W. Cohen est en développement pour la chaîne NBC. La série sera produite par Craig Zadan, Neil Meron et David Bickel (qui sera également à l’écriture). Le projet sera centré sur la vie d’un célèbre pédiatre talentueux qui s’avère être un très mauvais père de famille.

Real Genius (NBC) : La chaine NBC développe une adaptation en série d’un film des années 80, Real Genius. La NBC s’est engagée à produire un script, la chaîne a toujours la possibilité de se rétracter ; en compensation elle devra payer une amende. L’adaptation sera écrite par Craig DiGregorio et David King, alors que la production sera prise en charge par Sony TV. La série sera centrée sur la relation entre un génie scientifique qui a compris qu’il n’y avait pas que le travail dans la vie et un petit prodige qui ne pense qu’à ses études. Ils travailleront avec une équipe de surdoués sur un système de laser surpuissant.

Red Mars (Spike TV) : La trilogie de science-fiction sur Mars, écrite par Kim Stanley Robinson, aura le droit à une adaptation de la part de Spike TV. Cette trilogie traitait de la terraformation et de la colonisation de la planète Mars par les hommes. La série, dont le nom est issu du premier tome, sera produite par Vince Gerardis. Le romancier sera quant à lui consultant.

Lumen (TNT) : La chaîne TNT a commandé le pilote pour la série fantastique Lumen. La série s’articule autour d’un auteur de romans fantastiques qui disparait soudainement et entraine une famille de quatre personnes dans une autre réalité inspirée de son œuvre. Une fois dans ce mystérieux monde, ils se retrouvent au plein milieu d’une guerre entre deux forces magiques rivales. Le drame sera produit par la société de production de Steven Spielberg et Joe Johnston. L’écriture, quant à elle, sera la tâche de Chris Black.

Projet de Jon Favreau et Kevin Misher : Jon Favreau et Kevin Misher feront équipe pour produire une série qui retracera l’histoire du football américain qui précède le lancement de la ligue professionnelles en 1920. La série dramatique suivra l’évolution de ce sport jusqu’à présent. Il semblerait que Favreau et Misher aient travaillé sur cette idée depuis bien longtemps. Le drame qui n’a toujours pas de scénariste, est prévu pour fonctionner sur plusieurs saisons.

The Queen of The South (USA) : La chaîne a commandé un pilot pour cette adaptation de la telenovela La Reina del Sur. Nous y suivrons la vie de Teresa Mendoza dont le petit ami, un dealer de drogue, est assassiné à Mexico. Teresa va alors devoir fuire pour rechercher un refuge en Amérique. Là-bas, elle va se lier avec une personne de son passé pour poursuivre le leader des trafiquants de drogue.

Source : Deadline, TVline, Variety

4 Commentaires

  • goon
    Le 27/09/2014 à 18h18

    Pour Red Mars c'est sur ou c'est juste une commande de pilote ?

  • CedricL
    Le 27/09/2014 à 21h47

    Pour l'instant, nous savons que Vince Gerardis s'est associé avec Spike TV pour développer la série. La commande d'un pilote n'a pas été annoncé. Vu l'entrain des deux parties, il semblerait que le projet parte sous les meilleurs auspices. Voici une citation de Gerardis concernant cet accord : "Il y'a beaucoup de place pour produire de grosse séries de nos jours. Ça m’inspire que Sharon (la vice-présidente de Spike) m’offre sa chaîne comme diffuseur pour ce projet et qu'elle m'offre l'opportunité de porter l'histoire de ces livres sur le petit écran"

  • goon
    Le 28/09/2014 à 09h22

    Merci des infos et des précisions.
    Fan des bouquin je suis assez joyeux à cette nouvelle, et aussi dubitatif (les bouquins ne sont pas forcements du genre facile à adapter) et inquiet (je ne connais pas trop les programmes de Spike tv mais une rapide recherche ne m'a pas donné l'image d'une chaîne très "subtile"

  • CedricL
    Le 28/09/2014 à 15h20

    Je t'en prie !
    Le fait est que c'est toujours délicat d'adapter un autre format en série TV, mais Gerardis a de l'expérience dans ce domaine.
    C'est normal d'être inquiet, cette chaîne est loin d'être spécialisée dans les séries. Le budget attribué à l'adaptation jouera un grand rôle.
    Il ne reste plus qu'à espérer que cette série soit à la hauteur des espérances des fans de la trilogie ! ;)

Ajouter un commentaire







 Spoiler