News Séries

Seriesaddict.fr  par | Agenda | 1

Projets en séries N.95 : Rush Hour, Raven Rock...

Projets en séries N.95 : Rush Hour, Raven Rock...

Retrouvez les derniers projets séries et les dernières commandes !

Broad Squad (ABC) : Josh Schwartz et Stephanie Savage (de la société de production Fake Empire) ont fait équipe avec Aaron Kaplan (Kapital Entertainment) pour le projet Broad Squad, une série policière au féminin, qu’ils produiront aux côtés de Len Goldstein et Alexandra Lydon. La chaîne ABC s’est engagée à produire un pilote pour ce drame. La série se décrit comme étant un récit historique romancé des débuts des premiers officiers de patrouille femmes de Boston dans les années 1970. Elles étaient alors surnommées « The Broad Squad » par la presse locale. Elles sont arrivées à une période criminelle tumultueuse et marquée par la corruption au sein même des forces de police. L’histoire sera écrite par Bess Wohl, elle aidera d’ailleurs également à la production.

Las Reinas (ABC) : Créé par Dean Georgaris et produit par Mark Gordon et Nick Pepper, le drame intitulé Las Reinas a été acheté par la ABC. Il suivra la vie des hommes et des femmes qui travaillent pour la division des enquêtes criminelles de la police de Miami. L’histoire sera centrée sur Alex De La Reina, une femme qui tourne le dos à sa famille lorsqu’elle découvre qu’elle dirige la plus puissante des organisations criminelles de Floride.

MKUltra (ABC) : Écrite et produite par Karen Stillman et les studios ABC, la mini-série historique MKUltra raconte l’histoire du projet secret du même nom. Le projet MK-Ultra était un projet secret illégal de la CIA pendant les années 1950-1970, visant à manipuler mentalement des personnes par injections de substances psychotropes, abus sexuels et verbaux, et tortures.

Projet de Carol Mendelsohn (ABC) : Carol Mendelsohn a écrit un drame dans lequel Felicity Huffman (Desperate Housewives) aura le rôle principal. Le projet est produit par la société de production de Mendelsohn, Huffman, Michael Dinner, la société Madhouse et Kate DiMento. La série suivra la chef d’une équipe de jeunes agents d’une cellule anti-terroristes basée à New-York. Elle se décrit comme étant une croqueuse d’hommes avec une part de romantisme bien caché. Elle a une grande confiance en son intuition, son sens de l’humour est une de ses qualités premières avec son impressionnante capacité à créer des liens entre des éléments d’information qui ne semblent pas avoir de rapport entre eux. Elle et son équipe doivent affronter et neutraliser de dangereuses situations avant qu’elles ne dégénèrent.

Rush Hour (CBS) : Un gros projet de série est sur le point de voir le jour. Une comédie long format d’action basée sur le blockbuster Rush Hour. La chaîne CBS s’est engagée à produire le pilote de cette adaptation. Bill Lawrence et Blake McCormick seront à la production et à l’écriture. L’adaptation se veut très fidèle au premier film, c’est ainsi que l’on devrait retrouver un flic afro-américain arrogant de Los Angeles faisant malgré lui équipe avec un talentueux policier à la morale sans faille venant de Hong Kong. Brett Ratner et Arthur Sarkissian seront aussi de l’aventure et aideront à la production. Jackie Chan et Chris Tucker ne seront quant à eux pas de la partie et ne reprendront pas leurs rôles respectifs.

Pariah (FX) : La chaîne FX a annoncé la commande du pilote de la série comique nommée Pariah. Elle suivra l’histoire de Joe Abbott (interprété par Bill Burr) qui travaille à la télévision. Cependant, il se fait virer de son prestigieux travail et se fait expulsé du monde très fermé du showbiz. Il doit alors reprendre une vie normale au sein de la société, ce qui n’est pas une mince affaire pour lui vu qu’il n’a aucun talent particulier. La série sera produite par Charlie Day, Gleen Hoverton et Rob McElhenney, alors qu’elle sera écrite par John et Dave Chernin (qui aideront également à la production).

Justice (NBC) : Justice, un projet de série dramatique juridique lancé par Matt Lopez et John Gleen, a été mis en développement chez la NBC. Écrit par Lopez (qui est un ancien avocat), le drame raconte l’histoire de Logan Archer, un brillant et implacable procureur de district qui se bat contre le crime alors qu’il a quelques lourds et sombres secrets. La production viendra de Lopez, Gleen et Universal TV.

Raven Rock (NBC) : La NBC s’est engagée, avec une pénalité, à produire le script d’un projet de série inspiré sur le prochain livre de Garrett Graff, Raven Rock. Le livre explore l’histoire des efforts secrets du gouvernement afin d’assurer la survie de l’Amérique en cas d’attaque nucléaire. Ce principe se nomme « CoG » ou « Continuity of Government ». Ces plans top-secret ont pour but d’assurer la sécurité des plus hauts rangs de la société si une guerre nucléaire venait à éclater. Le nom du livre et potentiellement aussi celui de la série vient du nom d’un bunker souterrain en Pennsylvanie. Les droits de l’adaptation ont été acquis par Landscape et eOne. Ces deux compagnies ont fait équipe avec la Paramount TV et Robert Zemeckis à l’élaboration de ce projet. La production de la série sera partagée entre Bob Cooper, Robert Zemeckis, Jack Rapke, Jackie Levine, Ryler Mitchell (Landscape) et Tom Patricia. Notons aussi que les chaînes eOne et Paramount collaboreront à la distribution de la série à travers le monde.

Wendy And Peter (NBC) : La NBC développe une comédie romantique basée sur la romance entre Wendy et Peter Pan, ainsi que les expériences en matière de rencontres de Marisa Coughlan qui est à l’origine du projet avec Rashida Jones, Will McCormack (Le Train Train) et la Warner. La série se passera dans un cadre moderne, on y suivra une Wendy adulte qui recherche l’amour avec un homme posé et responsable. Mais il s’avère qu’elle tombe amoureuse de Peter, un homme qui refuse de grandir. L’écriture sera la responsabilité de Marisa Coughlan. La chaîne s’est engagée auprès de l’équipe à produire un script avec une pénalité.

Source : Deadline, TVline, Variety

1 Commentaire

  • GunterVogler
    Le 04/10/2014 à 14h19

    Adapter Rush hour, c'est criminel. J'ai le cœur qui saigne.

Ajouter un commentaire







 Spoiler