News Séries

Seriesaddict.fr  par | Agenda | 2

Projets en séries N.101 : Frankenstein, Bachelor Party...

Projets en séries N.101 : Frankenstein, Bachelor Party...

Retrouvez les derniers projets séries et les dernières commandes !

Bachelor Party (ABC) : La ABC s’est engagée à produire le pilote d’une série inspirée du film de 1984, "Bachelor Party". La comédie éponyme co-créée par JJ Philbin et Josh Malmuth sera produite par Jason Winer, Jake Johnson, Max Winkler, Renate Radford, Mary Lee et bien entendu, le duo de créateurs. Cette série sera une anthologie qui examine le célibat, les relations et l’institution du mariage à travers les yeux de trois couples : un sur le point de se marier, un fraichement divorcé et un dernier qui vient tout juste de tomber amoureux. Chaque saison sera centrée sur un mariage différent.

Bookclub (ABC) : La chaîne ABC a acheté une comédie de Patti Carr, Lara Olsen et Eva Longoria nommée "Bookclub". La chaîne s’est engagée à produire le script (avec une pénalité) de cette nouvelle série. Dans la lignée des comédies "Bridesmaids" et "The Hangover", la série s’articulera autour de quatre amies qui échappent à la pression et aux responsabilités de la vie d’adulte en faisant semblant de faire partie d’un groupe de lecture. Carr et Olsen seront à l’écriture, et la production sera assurée par la société de production de Longoria et Ben Spector.

Projets de Julie Anne Robinson (ABC) : Julie Anne Robinson a mis en place deux projets de séries pour la chaîne de télévision ABC intitulés "The Long Game" et "No Angels". Pour "The Long Game", Robinson a fait équipe avec Shonda Rhimes et Betsy Beers. Ce drame sera scénarisé par Jennifer Schuur (Hannibal) et basé sur un écrit de la nouvelliste Kate Atkinson et Helen Gregory. L’histoire tournera autour d’une courageuse juricomptable qui expose les fraudes liées à la comptabilité pour vivre. Tout va bien pour elle, que ce soit côté amour ou travail, jusqu’au jour où un des cas dont elle s'occupe chamboule cet équilibre. La production sera assurée par Schuur, Rhimes, Beers, Robinson, Atkinson et Gregory. Le deuxième projet est l’adaptation de la comédie dramatique britannique "No Angels". La série sera écrite par Stacy Traub et sera centrée sur un groupe d’infirmières qui travaillent et vivent ensembles. La cohabitation devient plus difficile lorsque les problèmes liés au travail s’entremêlent avec les problèmes personnels.

Projet de Matt Hubbard, Tina Fey et Robert Carlock (ABC) : La ABC s’est engagée à produire le script d’une série semi-autobiographique basée sur la vie de Fortune Feimster. Le projet sera produit par Matt Hubbard, Tina Fey, Robert Carlock et Feimster. Le scénario, quant à lui, sera écrit par Hubbart et Feimster.

The Erotic Silence Of The American Wife (ABC) : Une adaptation du livre de Dalma Heyn, "The Erotic Silence Of The American Wife", est en développement chez la ABC. Le scénario sera écrit par Sally Robinson, et la série sera produite par Tony Krantz, Drew Comins et les studios de production de la chaîne. Le drame se décrit comme étant une série émotionnelle et érotique. Nous pourrons y suivre un groupe de femmes unies par un seul point commun : elles ont toutes trompé leurs conjoints.

The Finger (ABC) : La ABC a acheté une nouvelle comédie de Ben Karlin nommée "The Finger". L’acteur Nick Frost (Hot Fuzz, Shaun Of The Dead) aura le role principal de cette série : Nick Ferguson alias The Finger. The Finger est le voleur de bijoux le plus recherché au monde, néanmoins, il décide de quitter sa vie de crimes pour ouvrir une simple sandwicherie dans le but d'avoir une vie raisonnable pour élever convenablement son fils de 9 ans. Le scénario sera co-écrit par Karlin et Frost ; ils produiront également la série avec David Miner.

Windward Clinic (CBS) : Nael Baer et Alexandra McNally font équipe pour développer un drame médical pour la CBS nommé "Windward Clinic". Le scénario sera rédigé par McNally. L’histoire tournera autour de la vie des personnes qui travaillent dans une clinique de Venice (Los Angeles) qui s’occupe aussi bien des riches que des pauvres.

Expert Witness (FOX) : Alexandra Cunningham, Peter Berg et Sarah Aubrey font équipe sur un nouveau projet de drame pour la FOX, ayant comme nom "Expert Witness". La FOX s’est d’ailleurs engagée à produire le pilote de cette nouvelle série. L’écriture du scénario est aux mains de Cunningham et de Kevin Hynes (qui a déjà travaillé avec Cunningham comme écrivain pour Prime Suspect). L’histoire sera centrée sur un cabinet d’experts qui aide à résoudre des cas importants. Ce groupe est composé d’un avocat, d’un consultant juridique, d’un ancien flic devenu expert balistique, d’un ancien profiler du FBI devenu comportementaliste criminel et d’un médecin légiste. Leur obstination à résoudre les crimes implique la décadence de leurs relations personnelles.

Frankenstein (FOX) : La FOX s’est engagée à produire le pilote d’une série qui reprendra le mythe de Frankenstein sur petit écran. Produit par Howard Gordon et Rand Ravich (qui s’occupera également de l’écriture), le projet sera basé sur le roman de Mary Shelley. La série "Frankenstein" racontera donc l’histoire d’Adam Tremble, un agent du FBI corrompu, qui va avoir le droit à une seconde chance en étant ramené d’entre les morts par un riche internaute antisocial et sa sœur jumelle bio-ingénieure. Il revient alors plus jeune et plus fort ; il devra choisir entre retomber dans ses anciennes tentations ou changer radicalement de vie, et se racheter en aidant le FBI.

Hitch (FOX) : La FOX a mis en développement "Hitch", une série inspirée du film éponyme dans lequel Will Smith jouait le rôle principal. La proposition du projet de comédie vient de Will Smith et James Lassiter (qui a produit le film avec Sony). L’adaptation sera écrite par Deborah Kaplan et Harry Elfont et produite par Smith, Lassiter et Caleeb Pinkett. Le film présentait un personnage surnommé Hitch qui travaille à son compte en tant que coach pour les gens malchanceux en amour.

Scream Queens (FOX) : La FOX a commandé 15 épisodes d’une comédie d’horreur anthologique intitulée "Scream Queens". La série sera produite par Ryan Murphy, Brad Falchuk, Ian Brennan et Dante Di Loreto. Cette anthologie aura toujours deux femmes dans les rôles principaux. La première partie de "Scream Queens" se passera dans un campus universitaire américain où survient une série de meurtres. Avec ce projet, ils souhaitent créer un nouveau genre de série : la comédie horrifique. Le tournage commencera au printemps 2015.

Projet de Greg Garcia (NBC) : Une série comique inspirée de la vie du comédien Sebastian Maniscalco est en production du côté de la NBC. Produit par Greg Garcia, Austen Earl, Maniscalco, Judi Marmel, Norman Aladjem et Alix Jaffe et écrit par Earl, le projet pour l’instant sans nom suivra Sebastian, jeune marié, qui essaye de rester fidèle à ses racines "cols bleus" tout en s’adaptant difficilement à un monde rempli de gens malsains et agressifs : le monde de l’industrie du spectacle.

Bewitched (NBC) [Mise à jour] : La nouvelle version de la célèbre série "Bewitched" a reçu un engagement de production de pilote avec pénalité de la part de la NBC.

Source : Deadline, TVline, Variety

2 Commentaires

  • goon
    Le 24/10/2014 à 22h27

    A chaque fois je suis étonné du nombre de projet "inspiré "basé ou "adapté" de quelque chose.....

  • zoe
    Le 26/10/2014 à 02h55

    @goon : Exactement ce que j'ai pensé quand j'ai lu les projets.
    C'est fou, ces gens devraient être payés pour créer quelque chose de nouveau/original, pas pour ré-écrire quelque chose différemment (surtout que c'est rare qu'une adaptation soit meilleure que l'original)

Ajouter un commentaire







 Spoiler