News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 7

8 choses que vous ne savez pas sur Orphan Black

8 choses que vous ne savez pas sur Orphan Black 2014 - BBC America

Tous les mercredis, découvrez des infos que vous ne connaissez pas sur vos séries préférées. Cette semaine : Orphan Black.

Vous regardez les séries, mais connaissez-vous tout ce qui entoure vos séries préférées ? Secrets de tournage, anecdotes sympathiques, voici de quoi briller en société !

8 choses que vous ne savez pas sur la série Orphan Black

Trivia N°1

Le co-créateur d'Orphan Black, Graeme Manson, a déclaré vouloir tourner 8 saisons et 1 film.

Trivia N°2

Pour filmer les scènes avec ses "clones", Tatiana Maslany doit jouer en face de doublures, puis répéter le processus pour tous les personnages. Les différents niveaux sont ensuite édités en post-production, ce qui est décrit comme une procédure très chronophage.

Trivia N°3

Le co-créateur de la série, Graeme Manson, a dit que Tatiana Maslany était venue à son audition en rollers, et qu'elle a aidé les autres filles qui auditionnaient avec leur texte.

Trivia N°4

Tatiana Maslany a déclaré dans une interview qu'elle a une "équipe de continuité", qui l'aide à ne pas mélanger les personnages. Par exemple, si elle tourne une scène dans laquelle elle joue Alison, si le script indique qu'elle doit lever les yeux au ciel, l'équipe de continuité s'assure que c'est un levé de yeux d'Alison et pas de Sarah.

Trivia N°5

Pour s'aider à se préparer à jouer les clones, Tatiana Maslany a créé des playlists et des danses qui résument chacun des personnages. Elle a donné une danse rave, avec des bâtons lumineux, à Cosima, le ballet à Alison...

Trivia N°6

La série a une consultante scientifique sur le plateau, que l'équipe appelle "Cosima dans la vraie vie". Son nom est Cosima Herter.

Trivia N°7

Jordan Gavaris cite des rockers glam comme Mick Jagger et Billy Idol comme des inspirations pour son rôle de Felix.

Trivia N°8

Le co-créateur et réalisateur d'Orphan Black, John Fawcet, cite le film Memento comme une source d'inspiration majeure pour la série.

Alors, saviez-vous tout ça?

7 Commentaires

  • Toff63
    Le 29/10/2014 à 14h20

    Très intéressant toutes ces infos!!! Orphan Black est une super série, ça ne paie pas de mine comme ça et les moyens financiers sont limités mais le scénario est génial et l'actrice principale exceptionnelle.

  • GregGS
    Le 29/10/2014 à 14h49

    Énorme ces infos sur la manière de tourner de Tatiana Maslany ^^ On est donc partis pour 8 saisons ! Ça fait peut être un peu long nan ?

  • liliZ
    Le 29/10/2014 à 16h12

    Super ! Je ne connaissais que la 2.
    En revanche, même si j'adore la série, je suis plutôt d'accord avec Greg. 8 saisons + 1 film ça paraît beaucoup.

  • Dex
    Le 29/10/2014 à 19h09

    Parfaitement d'accord avec les commentaires plus haut. Je vois bien la série durer 4 ou 5 saisons mais pas au delà. En effet, la série doit se terminer lorsqu'elle sera encore au top. On ne veut pas de saisons pour combler des épisodes en vu d'une saison prochaine :)

  • GregGS
    Le 29/10/2014 à 19h56

    J'ai déjà connu cette mauvaise expérience qui peut nuire gravement a une série (Dexter) et je trouve celle-ci particulièrement intéressante donc ce serait vraiment dommage en effet ...

  • VorpalHobbit
    Le 30/10/2014 à 10h46

    Après ça dépend, si y a un vrai projet et que tout est écrit depuis le début pour durer 8 saisons et un film, ça peut parfaitement tenir et donner quelque chose d'intéressant !

  • Michas
    Le 02/09/2017 à 23h59

    Un film ce serait top !

    Très bonne série j'ai adoré la regarder

Ajouter un commentaire







 Spoiler