News Séries

Seriesaddict.fr  par | Events | 0

Interview de Jessica Tyler et Lyle Lettau (Degrassi: The Next Generation)

Interview de Jessica Tyler et Lyle Lettau (Degrassi: The Next Generation) SeriesAddict - Stephen Stohn, Luke Bilyk, Lyle Lettau, Jessica Tyler & Melinda Shankar

Lors de la Rentrée des séries Canalsat, nous avons rencontré Jessica Tyler et Lyle Lettau, les interprètes de Jenna et Tristan dans Degrassi: The Next Generation. Découvrez dès maintenant notre interview !

Stephen Stohn (producteur), Melinda Shankar (Alli), Luke Bilyk (Drew), Jessica Tyler (Jenna) et Lyle Lettau (Tristan) étaient à Paris début octobre pour promouvoir Degrassi: The Next Generation, dans le cadre de la Rentrée des séries Canalsat. A cette occasion, nous avons interviewé Jessica Tyler et Lyle Lettau !

Avant de rejoindre Degrassi, j’ai entendu dire que vous étiez fan de la série ?
Jessica Tyler : En fait, je n’ai commencé à regarder Degrassi qu’une ou deux saisons avant de commencer à jouer dans la série, mais je crois que tu étais fan ?
Lyle Lettau : Oui, j’ai regardé la Next Generation mais à l’époque, j’étais encore au lycée, disons que j’étais... Occupé !

Vos personnages ont énormément changé au fil des saisons, que pensez-vous de ces évolutions ?
Jessica Tyler : Il y a eu un arc scénaristique très intéressant pour Jenna. Elle est passée de cette nouvelle fille pétillante à cette adolescente enceinte. Pour moi, c’était vraiment génial de pouvoir jouer toutes ces émotions, en plus j’ai reçu ces tweets d’adolescentes qui étaient vraiment enceintes, j’étais fière d’avoir pu les aider.
Lyle Lettau : On découvre mon personnage alors qu’il est en 9th grade et il va entrer en 11th grade dans la saison que nous tournons actuellement. En deux ans, les gens changent, c’est pareil pour mon personnage. Il est devenu de plus en plus confiant et est de plus en plus impliqué dans la vie du lycée.

Vous êtes-vous inspiré de votre propre adolescence pour interpréter vos personnages ?
Jessica Tyler : Parfois oui, parfois non. Pour la grossesse de Jenna, j’ai fais beaucoup de recherches, j’ai notamment regardé pas mal de programmes sur des adolescentes enceintes pour pouvoir correctement m’imprégner de celle de Jenna. C’était vraiment dingue de jouer ça !
Lyle Lettau : En fait, c'est tout le contraire pour moi ! Au lycée, j’étais quelqu’un de réservé, j’avais un petit cercle d’amis mais je n’étais pas amis avec tout le monde. Tristan est toujours en train d’essayer de nouveaux sports, il rejoint de nouveaux clubs, ce sont des choses que je ne faisais pas moi-même… Lui et moi sommes vraiment différents.

Qu’aimez-vous le plus et qu’aimez-vous le moins chez vos personnages respectifs ?
Jessica Tyler : Ce que j’aime le plus chez Jenna, c’est à quel point je peux m’identifier à elle. C’est vraiment amusant de jouer cette fille dingue et extravertie. Ce que j’aime moins, c’est qu’elle très dure envers elle-même et elle prend les choses très personnellement.
Lyle Lettau : Tristan est un garçon qui a confiance en lui, c’est ce que j’aime chez lui. Il essaye de nouvelles choses. Par contre, il est quelque peu hypocrite. Il donne des conseils qu’il ne suit pas lui-même, c’est ce qui le rend hypocrite !

Avez-vous des retours du public concernant vos personnages ou la série ?
Jessica Tyler : Nous avons beaucoup de retours du public, via Twitter et tous les autres réseaux sociaux. Il y a un mix entre le bon et le moins bon. Les feedbacks sont toujours positifs quant il s’agit de la série. Et parfois, les gens oublient que nous ne sommes pas vraiment Tristan et Jenna, nous sommes Lyle et Jessica ! Mais c’est génial d’avoir des retours, ce n’est pas comme si il y avait deux mondes complètement séparés.
Lyle Lettau : Et si vous n’avez pas de feedbacks sur votre travail, en quelque sorte, c’est que vous faites mal votre travail, non ? Je pense que n’importe quel retour est bon à entendre, on n’a pas toujours besoin d’entendre du positif, on a juste envie d’entendre ce qui serait bon pour la série.

Sur vos temps libres, vous regardez d'autres séries ?
Jessica Tyler : Je dirai que oui mais je ne regarde pas autant la télé que certaines personnes de mon âge, ce qui peut être surprenant ! J’aime lire !
Lyle Lettau : J’aime la télévision, j’aime aussi beaucoup le cinéma. A la télévision, j’adore American Horror Story, c’est l’une de mes séries préférées. Il y a aussi Nip/Tuck, que j’ai regardé pendant longtemps. Mais j’aime beaucoup le cinéma, je regarde donc beaucoup de films.

Si vous aviez un conseil à donner aux lycéens, ce serait quoi ?
Jessica Tyler : Je suis en train de l’apprendre à ma petite sœur qui a dix ans ! Je dirai, ne teignez pas vos cheveux, sinon vous risquez de le regretter ! Ne prenez pas les choses trop personnellement. Le lycée semble être la seule chose qui compte mais il y a tellement de choses à voir en dehors !
Lyle Lettau : Je suis totalement d’accord. Lorsque j’étais au lycée, j’ai grandi dans une petite ville avec des gens qui avaient les mêmes centres d’intérêts que moi. Mais j’ai toujours su que le lycée n’était pas la fin, il y a tellement de choses après ça. Au lycée, quand vous vivez un mauvais moment, ça se terminera et la vie sera dix fois meilleure, promis !

Source : SeriesAddict

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler