News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 2

Trois séries à voir cet hiver [2/3]

Trois séries à voir cet hiver [2/3]

Entre communication non-verbale, et double-sens, Arrested Development est tout simplement la série qui réussit partout où les autres échouent.

Arrested Development suit la famille Bluth qui perd tout quand le patriarche de famille se fait arrêter pour fraude.

La réalisation sous forme de documentaire aide les scènes surréalistes à ne pas dégénérer en sketch sur-joué comme on peut souvent le voir dans les sitcoms de CBS. Une technique proche de la perfection qui apporte un réel sentiment d'intimité avec les personnages, une réalisation unique qui coupera par exemple une scène en cours pour agrémenter les dires du narrateur à l'aide d'images ou qui renforcera l'absurdité de certaines lignes en filmant les visages éberlués du casting de la série.

Les acteurs qui parlent d'Arrested Development comme leur meilleure expérience à la télévision sont tout simplement tous aussi brillants les uns que les autres, et pour la plupart sont désormais des stars incontournables du paysage Hollywoodien.

Pour faire simple, chaque ingrédient de la parfaite comédie est utilisée pour en faire un brillant concentré d'humour et délivrer des rires comme aucune série ne peut le faire.

Arrested Development n'hésite pas non plus à toucher à des sujets sensibles en les rendant tout de même agréables (à regarder) et risibles au possible comme les allégations sur les armes de déstruction massive développées en Irak ou encore l'inceste.

La série réussit également à jongler avec ses guest stars avec un talent monstrueux. Amy Poehler, Zach Braff, Jane Lynch, Charlize Theron, Justine Bateman, Julia Louis-Dreyfus, Marc Cherry et d'autres acteurs de Curb Your Enthousiasm, Seinfield, The Office, Saturday Night Live sont au rendez-vous.

Pour vous rendre compte du génie des scénaristes, vous pouvez aller faire un tour sur la fiche d'un épisode sur Wikipedia et découvrir des explications sur des centaines de jeux de mots, de références, de gags cachés dans chaque épisode de la série.

Maintenant que j'ai vu dix-huit fois la série, je pleure à moitié en regardant des best-of d'Arrested Development sur youtube en attendant le film et en espérant qu'une série d'un tel génie fera un jour son retour à la télé.

Je vais le dire et le re dire en connaissance de cause, Arrested Development est la meilleure comédie jamais diffusée et est bien partie pour le rester encore un bon bout de temps.

2 Commentaires

  • Staross
    Le 01/01/2009 à 13h36

    Je vais refaire un essai : bien que je sois fan des séries "débiles", avec celle-ci je n'accroche pas... allez zou! c'est parti.

  • Charlie
    Le 04/01/2009 à 04h11

    Tu ne peux pas ne pas aimer, c'est impossible!

Ajouter un commentaire







 Spoiler