News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 4

Spartacus. Save It or Kill It ?

Spartacus. Save It or Kill It ?

Cette semaine, le point sur la série Spartacus.

Il est toujours difficile de savoir si nous allons commencer une nouvelle série qui est déjà diffusée depuis un moment ou qui vient tout juste de démarrer. Pour vous aider dans votre réflexion, nous vous proposons de vous exprimer sur une série particulière par semaine.

Si vous avez déjà vu la série et que vous avez une opinion tranchée sur le sujet, celle-ci pourrait aider un addict dans le besoin !

Deux seules petites contraintes :
- Vous devez choisir si, dans un monde cruel, vous sauveriez ou tueriez la série : Save it or Kill it ?
- Vous devez développer 3 points pour argumenter vos choix. Un point peut être un seul mot ou un gros pavé, c'est comme vous le souhaitez


Kill It !
1. Une bonne première saison, avec un bon acteur principal, Andy Whitfield (Hélas décédé à la fin de la saison 1).
2. Des décors sur fonds bleus ratés, vraiment moches.
3. Des dialogues pas d’une grande qualité et encore je suis gentil.

Et vous, Spartacus, Save It or Kill It ?

4 Commentaires

  • Sinnerman
    Le 10/01/2015 à 16h51

    Save it!!!
    On attaque avec une affaire de grande envergure là! Grave choix de Wilfred Schrute de jeter en pâture une série qui a trouvé sa place au panthéon des séries.
    Je développe, pourquoi save it:
    1. Pour son jeu d'acteur exceptionnel qui a révélé Andy Whitfield qui fait partie de ces talents fauchés en pleine gloire tout comme Heath Ledger avant lui. Autre talents qui sont maintenant des piliers dans d'autres séries, Manu Bennett (Cixus), Cynthia Addai-Robinson (Naevia). Mention spéciale à John Hannah qui joue Batiatus avec une cruauté exceptionnelle et son épouse Lucretia (Lucy Lawless).

    2. Une production avec des moyens dignes d'un grand film de cinéma (comme Marco Polo d'ailleurs), avec des scènes de combat à couper le souffle (exemple, combats dans l'arène).
    En comparaison, Le Spartacus de Stanley Kubrick à bien pâle allure.

    3. Les dialogues bien que difficiles à suivre en anglais, collent parfaitement avec l'époque et ces expressions très imagées, ces références aux divinités, aucun anachronisme révélé (à part bien sûr César dans sa jeunesse...je n'en dirais pas plus )...bref, hormis ce point (et qlqs autres), du TRES TRES lourd!!!

  • DanteAlucard
    Le 10/01/2015 à 17h44

    save It

    la première saison est géniale et certains acteurs sont vraiment incroyables, l'ambiance de la série est vraiment super

    le changement d'acteur m'a fait un peu décrocher, mais malheureusement cela ne vient pas de la production, mais d'une tragédie de la vie, donc j'ai continué à suivre pour connaitre la suite des intrigues

    la troisième saison rattrape la qualité d'ensemble et offre des moments d'anthologie, avec encore une fois des acteurs en grande forme et une symbolique intéressante

  • ekalyptuz
    Le 10/01/2015 à 22h43

    save it !!

    j'ai eu un peu peur lors de la deuxieme saison du au changement .
    mais au final j'ai adoré cette série de A a Z surtout un énorme coup de coeur a Crixus et Ganicus qui m'ont vendue du rêve!!

  • Helamenophis
    Le 11/01/2015 à 11h02

    Kill it:

    -Je suis d'accord que la première saison était plutôt réussie, mais c'est loin d'être du grand art selon moi. mix entre un porno et une histoire inspirée (plus ou moins) de fais réels. Le jeu d'acteurs est bon, mais ça ne rattrape pas le reste.

    -Les deux autres saisons sont décevantes, entre incohérences, raccourcis et répétitions. Les combats deviennent vraiment lassant à force de "slow motion" non stop et d'effet spéciaux douteux.

    -la goutte de trop: faire de gladiateurs des demi-dieux, capable de raser un camp romain à trois, il faut pas exagérer. Quand des catapultes tirent plus vite que de l'artillerie moderne, juste avec trois gladiateurs...bref, trop d'exagérations ça casse tout le coté série (plus ou moins) historique, et il lui reste plus grande chose du coups.

Ajouter un commentaire







 Spoiler