News Séries

Seriesaddict.fr  par | Agenda | 5

What's next on ABC ?

What's next on ABC ? 2008 ABC, Inc.

Aujourd'hui est un grand jour, la série qui a déjà marqué sa décennie, revient pour sa cinquième et avant-dernière saison.

Après une saison quatre qui a renouvelé la série, que dis-je, le genre, cette nouvelle saison se promet très excitante, mais je ne suis pas là pour discuter de "Where the fuck did that island go?" (on peut jurer sans censure ici, c'est génial).

Soyons honnêtes, la concurrence va être très dure ces prochaines semaines, et pour chaque série dont le sort n'est pas encore scellé, ça va être rude. D'ailleurs, ce mois-ci, pas moins de 71 séries ont commencé, 71! Rien que ça.

Commençons par ABC, mon network préféré depuis qu'ils ont assassiné trois séries que je ne citerai point pour ne pas exciter les fans dévastés.

Les temps sont durs pour la chaîne dont aucune série ne passe la première saison voir les treize épisodes, mais je reste optimiste cette année, pour Better Off Ted, et la belle Portia de Rossi, notamment grâce à un trailer très réussit et un script original. En ce qui concerne le reste, je reste assez dubitatif sur le potentiel de Castle qui serait selon les premières critiques est un vrai policier, et *beep*, on n'est pas sur CBS. Quand à Cupid, bien que je ne doute pas un seul instant du talent du génialissimme Rob Thomas (pas le chanteur), le remake d'une série qui n'a pas dépassé sa commande d'origine de treize épisodes me paraît un poil malvenu en ces temps de crise. Reste The Unusuals, et je vois cette série assez bien fonctionner aux côtés de, disons, Better Off ted.

Pour Scrubs, les paris sont ouverts, le départ de JD et Carla (et peut-être le Janitor, dont je connais le vrai nom) ne sont certainement pas de bonne augure, mais la petite guéguerre entre NBC et ABC pourrait bien pousser ABC à renouveler la série rien que pour faire chier NBC. Les audiences ne sont pas mauvaises non plus, j'ose y croire (mais pas trop).

Dans la rubrique espoir démesuré, je crois que Lost va mettre une grosse claque à American Idol, la nouvelle star américaine, qui arrive à attirer plus de trente millions de personnes le mercredi. Et ça, c'est la honte.


Du côté des renouvellements de fin d'année, c'est un peu tôt pour en parler, mais je vois assez mal ABC annuler ses "vieilles" série. La saison suivante risque d'être bien plus dure pour des séries comme Ugly Betty ou Samantha Who?.

Les autres networks très bientôt !

5 Commentaires

  • JB
    Le 21/01/2009 à 18h26

    Mouais, ça reste que Lost hein :p

  • Charlie
    Le 21/01/2009 à 18h33

    Sacrilège, t'es le seul non-fan. Allez, du balai.

  • JB
    Le 21/01/2009 à 18h38

    ah ah ah ! Et je résisterai.... jusqu'à ce que je ne craque et regarde tout ^^

  • Charlie
    Le 21/01/2009 à 21h01

    Jusqu'à ce moment là, tu resteras un has-been et outsider.

  • DaM
    Le 22/01/2009 à 22h24

    Je viens de voir l'épisode 1 de la Saison 5 de Lost. Toujours aussi génial !!!!!

Ajouter un commentaire







 Spoiler