News Séries

Seriesaddict.fr  par | Divers | 8

What's next on NBC ?

What's next on NBC ? Amy Poehler - D.R.

Après ABC, c'est NBC qui vient prendre sa fessée, la chaîne a eu jusqu'ici une saison difficile, entre mauvaises audiences et séries qui sentent mauvais, les temps sont durs chez NBC.

Commençons par l'avenir des séries déjà diffusées, accrochez-vous.

Evènement chez NBC : les petits génies de la programmation viennent de trouver le petit bijou qui va les rendre riches. Si seulement. En attendant, les cadres de NBC ont préféré opter pour le remake d'une série déjà moyenne (désolé pour le fan d'Hasseloff; remarquez l'utilisation du singulier), je parle bien évidemment de Knight Rider, en faire un remake avec des acteurs à peine meilleurs que ceux de Plus belle la vie, commander une saison entière, virer trois acteurs, réduire la commande originale de 22 à 17 épisodes, puis d'ici quelques semaines annuler la daube et faire comme si tout ça n'était jamais arrivé. Knight Rider rejoint la liste des mots interdits chez Universal.

Entre Kath & Kim, Crusoe, My Own Worst Enemy et Knight Rider, les quatre nouvelles séries, aucune ne risque de passer la première saison (Crusoe est une mini-série et My Own Worst Enemy a déjà été annulée), et toutes ont été nommées parmis les séries les plus nulles de la saison. Il y a clairement du souci à se faire.

Cependant, la seconde partie de saison pourrait bien arranger le cas de la chaîne... NBC a de nouveau opté pour une série policière à succès, alors que Life, une série des plus brillantes, ne dépasse pas les six millions d'auditeurs. Il s'agit de Southland, qui devrait voir le jour en même tant que Kings, ça reste un projet intéressant avec énormément de potentiel. Je ne vois malheureusement pas le projet durer longtemps sur une chaine comme celle-ci, on verra.

Reste donc le projet sans nom d'Amy Poehler, et c'est la seule série sur laquelle NBC peut vraiment compter. Couplée avec 30 Rock et The Office, le bloc des comédies du jeudi soir à la Saturday night live va cartonner.

Je finis avec Chuck qui sera très probablement renouvelé, tout comme Heroes (possiblement déjà fait), alors que Life risque malheureusement de ne pas s'en sortir.

8 Commentaires

  • fred
    Le 23/01/2009 à 23h09

    J'aimerai qu'on arrete de dire que My Own Worst Enemy est classée dans les pires séries de la saison, c'est parfaitement injustifié de plus tous les gens qui critiquent ne l'on meme pas encore vue. La pétition continue encore à l'heure actuelle de récolter de nombreuses signatures de fans déçus et pas seulement Américains 8285 et ce n'est pas fini et c'est la deuxième pétition. Alors meme si elle n'aboutit pas il y avait quand meme beaucoup de fans et jamais NBC ne voudra admettre qu'elle a pu se tromper en ne voulant rien faire pour sauver cette série en lui donnant une seconde chance.

  • Charlie
    Le 23/01/2009 à 23h53

    J'ai personnellement écrit je ne sais plus où que MOWE était un des seuls à ne pas mériter sa place dans le classement du pire de l'année. Et soit dit en passant, j'ai vu les trois premiers épisodes de la saison sans trop vraiment accroché, et j'avoue que c'est assez dur de la comparer à Kath & Kim ou Knight Rider :p!

  • Finally
    Le 24/01/2009 à 16h40

    Dur en ce moment. Certaines séries méritent amplement leur annulation, mais d'autres telles que Life, Pushing Daisies ou MOWE, c'est quand même sacrément triste.

  • Charlie
    Le 24/01/2009 à 17h00

    Je regrette surtout de m'attacher à des séries qui sont sur des networks, ça termine toujours mal. Pushing Daisies m'a fait très mal et Life je m'y prépare tout doucement ...

  • Finally
    Le 26/01/2009 à 15h38

    T'as entièrement raison.
    Dès qu'ils font un truc un peu original et (j'aime pas trop ce terme mais tant pis) raffraichissant, t'as 4 chances sur 5 que l'annulation tombe avant la fin de la seconde saison.

    C'est déroutant. Surtout quand on pense que DH va surement bénéficier de 7 voire 9 saisons...

  • festatio
    Le 26/01/2009 à 16h28

    quelqu' un serait me dire pourquoi il ya 2 mois entre la diffusion du 12 episode de life et le 13 ?

  • Charlie
    Le 27/01/2009 à 03h33

    Hiatus de noël, chez NBC c'est des grands chefs, en plus c'est bien connu que faire des grandes pauses, c'est bon pour les audiences.

  • festatio
    Le 28/01/2009 à 14h33

    merci charlie , ben ça marche ca me tarde vraiment de voir cette episode. T u sais combient episide sont prévut ?

Ajouter un commentaire







 Spoiler