News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 1

8 choses que vous ne savez pas sur Better Call Saul

8 choses que vous ne savez pas sur Better Call Saul 2015 - AMC

Tous les mercredis, découvrez des infos que vous ne connaissez pas sur vos séries préférées. Cette semaine : Better Call Saul.

Vous regardez les séries, mais connaissez-vous tout ce qui entoure vos séries préférées ? Secrets de tournage, anecdotes sympathiques, voici de quoi briller en société !

8 choses que vous ne savez pas sur la série Better Call Saul

Trivia N°1

La série aurait du être une comédie. Le concept de départ de Vince Gilligan et Peter Gould était une comédie au format de 30 minutes. On n'aurait jamais quitté le bureau de Saul, au caractère coloré et complètement fou, qui recevrait des gens encore plus fous que lui, et résolvant leurs problèmes. Ils ont finalement abandonné l'idée au profit d'un drama au format d'une heure.

Trivia N°2

Better Call Saul a, comme Breaking Bad, un code couleur. Les créateurs de la série ont porté une attention particulière aux couleurs. Les criminels porteront des couleurs chaudes, pour refléter l'excitation des personnes qui ne respectent pas les règles, et les avocats porteront du bleu et du vert. Jimmy lui s'habille en marron : il est déjà à la frontière des deux mondes vestimentairement parlant.

Trivia N°3

Jimmy passe beaucoup de temps dans sa voiture à arpenter les rues d'Albuquerque, et la production besoin d'une astuce pour le filmer dans l'action. Une équipe a donc attaché un van à l'arrière de la voiture de Jimmy.

Trivia N°4

Michael McKean a été casté par Bryan Cranston. McKean a d'abord rencontré Vince Gilligan sur le tournage de The X-Files, où le producteur a créé un personnage pour lui. Mais il a obtenu le rôle de Chuck, le grand frère de Jimmy, grâce à Cranston, avec qui il joue dans la pièce de Broadway "All the way". Cranston lui a parlé du rôle, et l'a recommandé.

Trivia N°5

La série a majoritairement été tournée sur place. Contrairement à Breaking Bad qui utilisait des plateaux de tournages, pour la maison de Walt par exemple, la production de Saul a dû être plus agile, passant 7 ou 8 jours de tournage sur place pour chaque épisode. La production a donc du trouver de nouveaux lieux à Albuquerque, qui n'avaient pas été utilisés dans Breaking Bad.

Trivia N°6
Les Kettlemans auraient dû n'apparaitre que dans un seul épisode, mais leur alchimie était si forte qu'ils apparaitront en fait dans 4 ou 5 épisodes.

Trivia N°7

Il y a des choses cachées dans toute la saison, et cela devrait continuer tout au long de la série. A la fin, tout sera lié.

Trivia N°8

Saul Goodman est un pseudonyme choisit parce que le nom sonne juif et que l'on a l'impression d'entendre "It's all good man"

Alors, saviez-vous tout ça?

Source : Variety

1 Commentaire

  • kiteuf
    Le 12/02/2015 à 17h46

    Intéressant !... J'aime bien la dernière explication sur l'origine du nom Saul Goodman :-)
    Du reste, après 2 épisodes, j'attends un peu que la série décolle quand même. Ca peut être du bon avec la même équipe que BB, mais ça peut tout aussi être décevant car on s'attend à du top niveau !... :-)
    Laissons leur une chance de trouver leur place sur la grille, nous verrons bien !

Ajouter un commentaire







 Spoiler