News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 20

Top 20 des meilleurs drames 2014

Top 20 des meilleurs drames 2014 Game of Thrones - 2015 - HBO

Découvrez le top 20 des meilleurs drames 2014 selon les SeriesAddicts.

En fin d'année dernière, nous vous avions demandé de faire votre top 10 des meilleurs drames de l'année 2014. Après un calcul et un tri important, nous vous avons dégoté les 20 meilleures séries dramatiques de 2014. Ces 20 séries sont celles qui sont ressorties le plus souvent dans vos commentaires et celles donc, qui sont le plus légitime à être dans ce classement.

Le classement ne fait pas de différence entre les séries américaines, les séries canadiennes ou encore les séries anglaises.

Voici les 20 meilleures séries dramatiques de 2014 selon vous :

1. Game of Thrones
2. True Detective
3. The Leftovers
4. The Walking Dead
5. Arrow
6. Homeland
7. Fargo
8. Orange is the New Black
9. Hannibal
10. Utopia
11. Gotham
12. The Good Wife
13. House of Cards (2013)
14. Orphan Black
15. Sherlock
16. The 100
17. Grey's Anatomy
18. Sons of Anarchy
19. Suits
20. The Affair

Pour rappel, l'année dernière, nous avions fait la même chose avec les meilleures séries dramatiques de 2013.

Que pensez-vous de ce classement ? Celui-ci répond-t-il à vos attentes ?

20 Commentaires

  • Yog-Sothoth
    Le 16/02/2015 à 22h37

    Sérieux, les gens, on dirait le résultat d'un vote soumis par paris match....

  • Sinnerman
    Le 16/02/2015 à 23h13

    Arrow??? Grey's Anatomy??? Seriously?!

  • Avor
    Le 16/02/2015 à 23h18

    Déçu du manque de Doctor Who et OUaT, mais sinon ce classement reflète assez bien le panel des seriesaddict je pense. Vous avez pris en compte l'ordre de nos classements, ou juste le nombre d'apparition ? Hâte de voir les autres résultats.

  • Cha
    Le 16/02/2015 à 23h40

    Pas vraiment convaincu par le classement, j'ai beau aimer Arrow, la voir devant The Good Wife fait très mal. Autrement je suis assez surprise de voir Orange is the New Black en série dramatique.

  • Vickie
    Le 16/02/2015 à 23h56

    The Fall, Stalker, The Following, How to get away with murder.. Chicago PD & Fire.. Rectify ?!

  • DBDE99
    Le 17/02/2015 à 00h47

    Les 5 premières séries de la liste sont pratiquement éjectables, ou du moins extrêmement surestimées, ceci dit, c'est un effet de mode et d'engouement du public pour ces quelques séries, qui a tendance à élever au rang de chef d'oeuvre certaines séries moyennes ou même bancales. Ce classement est ainsi réduit à un certain ridicule. Gotham n'est là par exemple que parce qu'elle satisfait un certain public fan de Batman (pour l'instant ou plus maintenant), pour la qualité, on repassera. Et pauvre Dallas (Masters Of Sex aussi) ...

  • Ghost
    Le 17/02/2015 à 09h09

    Arrow !! ????? non mais c'est une blague !!
    The Affair,Suits ou Les Sons derrière Grey's Anatomy , je me marre !!
    Mais qui vote ??
    Pas de Chicago Fire ou de Chicago PD dans la liste... c'est du n'importe quoi !

  • Veg
    Le 17/02/2015 à 09h42

    Avant de s'offusquer faudrait ramener les choses à leur juste mesure : ce classement est tiré des quelques dizaines de personnes qui ont fait une liste subjective de leurs drames préférés. Alors forcément ce n'est pas une étude scientifique de grande échelle, ce n'est représentatif que des commentaires de Série-addict ; et les gouts diversifiés qu'on y trouve en font une liste assez éclectique.

  • Charlotte
    Le 17/02/2015 à 10h53

    Juste pour rappel, ce sont vos votes que nous avons comptabilisé.

  • Rooney
    Le 17/02/2015 à 11h13

    Un classement où il n'y a ni Girls ni The Following est forcément truqué! Ou pas...
    Les séries ayant plus de spectateurs ont un réservoir de votes plus important. Et comme les gens ne regardent pas la totalité des séries diffusées, ils votent pour les séries qu'ils suivent.

    Les 2 plus grosses surprises du coup : voir Sons of Anarchy si bas (pas assez de spectateurs sur SA sans doute), The Leftover si haut (alors que les com sur la série était hautement mitigés).

  • pepette724
    Le 17/02/2015 à 12h32

    euh vous pouvez expliquer qui a voté ou comment vous avez établi ce classement???!!!! Parce qu'en effet, Grey's dans le top 20?! C'est une blague en fait! Arrow devant Fargo?! ....
    Je comprend pas tout là...

  • pepette724
    Le 17/02/2015 à 12h33

    Ah pardon je n'avais pas lu vos explications...

  • negeil
    Le 17/02/2015 à 14h08

    The Affair 20 e dans la liste alors qu'il a gagné aux Golden Globe ..

  • thefranchpatien
    Le 17/02/2015 à 16h00

    Ouh ouh... Réveillez-vous! C'est un classement établi en fonction des votes des personnes qui viennent sur le site. Donc évidemment, les goûts et les couleurs... Qui plus est, la moyenne d'âge des votants doit être assez jeunes et les séries correspondent donc à un certain type de public. Chacun peut s'étouffer en ne trouvant pas sa série préférée dans la liste (enfin si certains s'attendaient à voir The Following, OUAT, Gotham ou la franchise Chicago, c'est un peu inquiétant tout de même... lol) mais c'est le jeu. Evidemment, trouver Grey's anatomy dans la liste alors que c'est désormais la plus faible des productions Shonda Rhimes, ça pique un peu, mais bon... Rien de grave !

  • Zhurong
    Le 17/02/2015 à 17h01

    En fait il y a tromperie (ou erreur) sur la marchandise. Ce n'est pas un top des 20 meilleures séries mais un top 20 des séries les plus populaires.
    Si le titre du poll était changé, le classement semblerait plus juste à tout le monde, je pense, et même plutôt flatteur pour certaines séries bien ou relativement classées bien que peu faciles d'accès à un très large public (the leftover ou house of cards par exemple).

  • Dex
    Le 17/02/2015 à 17h22

    The Affair et Sherlock mérient des positions bien plus hautes que Walking Dead, Arrow et Homeland :S

  • serial
    Le 17/02/2015 à 19h23

    Je trouve ça très représentatif du site. Voilà.

  • Wiwu
    Le 18/02/2015 à 12h18

    Même quand on parle de séries, tout le monde se sent obligé de prouver que ses séries préférées sont supérieures aux autres. C'est vraiment triste.

  • Bisounours
    Le 18/02/2015 à 20h04

    C'est vrai que toutes les séries sont aussi bonnes les unes que les autres. Toutes 1er ex aequo.

    Par exemple, Meredith Grey est un personnage aussi complexe qu'un Walter White.

  • DBDE99
    Le 18/02/2015 à 21h36

    Stop l'élitisme à deux balles. Breaking Bad c'était bien, même très bien mais les meilleures séries, cultes, éblouissante, d'une grande profondeur, celles qui réinventent la narration et la réalisation, "les chef d'oeuvres" ne se limite pas à Breaking Bad, Game Of Thrones, House Of Cards, Sherlock, True Detective. Il va falloir sortir des esprits qu'une série qui n'est pas nominée aux Emmy peut être meilleure qu'une ultra récompensée. Donc que l'on réduise Grey's Anatomy à une mauvaise série, alors que la personne en question n'a jamais regardé ou ne regarde plus la série, c'est assez ridicule. La série a gagné en profondeur et intérêt sur le long terme, proposant d'excellents arcs narratifs (quelques d'autres ratés et ridicules oui) et d'autant plus l'une des galeries de personnages les plus diversifiées de la télévision. Meredith est d'ailleurs un personnage dont l'évolution est très convaincante et un des personnages les plus intéressant actuellement à la télé. Et je le pense réellement.
    Et puis j'ai mille fois plus adoré regarder Dallas que la quatrième saison de Game Of Thrones (mais j'ai aussi aimé Fargo, la mini série de l'année avec celle sur les policiers dépressifs et caricaturaux aux discours philosophique plagiés, mon honneur est sauf).