News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 18

Top 20 des meilleures nouveautés série 2014

Top 20 des meilleures nouveautés série 2014 2014 - FX

Découvrez le top 20 des meilleures nouveautés 2014 selon les SeriesAddicts.

En fin d'année dernière, nous vous avions demandé de faire votre top 10 des meilleures nouveautés de l'année 2014. Nous avons trié vos réponses, et voilà le résultat, le top 20 des meilleures nouveautés série de 2014, selon les SeriesAddict.

Le classement ne fait pas de différence entre les séries américaines, les séries canadiennes ou encore les séries anglaises.

Voici les 20 meilleures nouveautés série de 2014 selon vous :

1. True Detective
2. The leftovers
3. Fargo
4. The Flash (2014)
5. Gotham
6. Z Nation
7. How to Get Away With Murder
8. Penny Dreadful
9. The Affair
10. The 100
11. The Strain
12. You’re The Worst
13. The Knick
14. Outlander
15. The Last Ship
16. Salem
17. Marco Polo
18. Forever (2014)
19. Halt & Catch Fire
20. Madam Secretary

Que pensez-vous de ce classement ? Celui-ci répond-t-il à vos attentes ?

18 Commentaires

  • TedMosby
    Le 18/02/2015 à 03h37

    Z nation, The 100, Gotham et The Flash dans le top 10 des meilleures nouveautés... Je crois qu'il y a qu'ici que je pourrais voir ça...

  • Avor
    Le 18/02/2015 à 03h40

    The 100 est de 2013...

    Pour le reste ça représente bien ce dont on parle le plus.

  • Amelie
    Le 18/02/2015 à 08h22

    @Avor : The 100 a débuté en mars 2014.

  • Jack
    Le 18/02/2015 à 08h25

    @TedMosby : En gros les séries des Network US (FOX, CBS, TheCW, NBC, ABC). Les pires séries à mon sens... Les US savent faire des bonnes séries uniquement sur le câble, contrairement par-exemple aux anglais qui eux pondent de très bonnes séries sur leurs chaînes publics. (Channel4&co)

  • Troy & Abed
    Le 18/02/2015 à 08h32

    @ Jack : The Good Wife est une série CBS et fait partie à mon gout des toutes meilleurs séries de la décennie. Après effectivement, c'est surement l'exception qui confirme la règle.

  • Chris78
    Le 18/02/2015 à 08h38

    @TedMosby : Je suis d'accord avec toi pour Z Nation, Gotham et Flash... par contre je pense que The 100 mérite largement sa place dans le top 10. Et si tu ne l'as pas fait je te conseille vivement d'aller regarder la saison 2 qui est beaucoup plus adulte que la première saison, ce qui pourrait, je pense, te plaire à toi et à beaucoup d'autre !

  • TedMosby
    Le 18/02/2015 à 12h07

    @Chris78: je me suis arreté après 5 épisodes de la saison 1 avec The 100, car malgrès le pitch intéressant je trouvais effectivement celà trop pour les ados. Tu n'es pas le seul à dire que la saison 2 est mieux, j'y retournerais peut-etre un de ces jours me faire une idée.

  • Gh0st
    Le 18/02/2015 à 17h19

    Z Nation est très sympa, après avoir passé les 2-3 premiers épisodes, et surtout après l'avoir comparé à The Walking Dead.

  • Avor
    Le 18/02/2015 à 17h49

    @Amelie My bad alors pardon, doit y avoir une erreur sur sa fiche

  • DBDE99
    Le 18/02/2015 à 18h33

    On croirait rêver quand on entend des choses comme : " les séries des Network US (FOX, CBS, TheCW, NBC, ABC). Les pires séries à mon sens... Les US savent faire des bonnes séries uniquement sur le câble ... "
    C'est du n'importe quoi. Il faut vraiment avoir un esprit fermé pour dire ce genre de chose, de très bonnes séries sont nées sur des network et sont cultes. Law and Order, E.R, Parenthood, Person Of Interest, X-Files, Buffy, The O.C, Ally McBeal, Hannibal, Mom, Lost (malgré sa fin controversée), The Good Wife en sont des exemples. D'un autre côté le câble nous a offert des énormes navets : Dexter, True Blood, et aujourd'hui True Detective la série la plus pompeuse de la décennie, quoi qu'on en dise, et dont la place dans ce classement m'indigne réellement (même topo avec Game Of thrones dans l'autre classement). Révélateur d'un effet de mode en tout cas. Et The 100, je suis désolé, a beaucoup plus sa place que certaines autres (True Detective donc, Htgawm est un pétard mouillé ...)

  • aplus
    Le 21/02/2015 à 17h11

    bref les gouts les couleurs...
    J'ai testé les 4,5,6 du classement pas déçu pas ennuyé a part certains episodes Znation

  • misterjul94
    Le 25/02/2015 à 14h07

    Les 4,5,6 a remplacer dans l'ordre par the missing inside n9 et manhattan et là je suis d'accord ;)

  • Deb
    Le 22/03/2015 à 20h41

    Je suis plutôt d'accord mais j'aurais quand même rajouté Orphan black dans le classement.

  • bib76
    Le 01/04/2015 à 00h08

    @DBDE99 Evidemment les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Et je comprends que certains trouvent Le Parrain ennuyeux ou La Liste de Schindler trop lent et Triple XXX et Fast and Furious, géniaux car beaucoup plus trépidants. Mais bon toute raison gardé, à part si on est en fin d'adolescence, je ne comprends pas qu'on compare des chefs d'oeuvre cinématographique tel que True Detective avec The 100. J'entends bien les arguments "pompeux" mais navet pour qualifier True Detective, alors que la photographie de cette série est somptueuse, que le jeu des acteurs est bien supérieur à ce qui se fait en télévision. On a tous nos plaisirs honteux mais de là à mettre sur un même pied HBO et CW, c'est y aller un peu fort, non ? Pourquoi ne pas comparer Les Revenants et plus belle la vie (2 séries françaises) alors, tant qu'on y est ? Black Swan et Hunger Games.

  • misterjul94
    Le 01/04/2015 à 00h45

    Ok t'as jamais du regarder the 100 toi spécialement la saison 2 sinon tu dirais pas autant de conneries ...

  • misterjul94
    Le 01/04/2015 à 00h48

    Et la réalisation de true detective et peut etre excellente, le jeu d'acteur très bon mais le scénario n'est pas plus trépidant que ça surtout le dernier épisode la chute est plutôt décevante ...

  • TedMosby
    Le 01/04/2015 à 01h49

    @bib76 t'as vraiment très bien exprimé mes sentiments, je n'aurais pas dit mieux que toi.

  • killer
    Le 10/06/2015 à 22h35

    I love you bib76