News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 2

Le pilot du lundi : Boss

Le pilot du lundi : Boss 2011 - Starz

Chaque lundi, nous vous proposons de découvrir une série, à travers son pilot. Cette semaine, retour sur Boss.

Betrayal starts from within

Pour les seriesaddicts qui auraient déjà terminé la saison 3 de House of Cards (2013) (qu'ils se dénoncent), nous proposons de vous faire découvrir le pilot d'une autre série politique très bien réalisée, Boss.
Ici on s'intéresse à Tom Kane (Kelsey Grammer), maire autoritaire de Chicago, qui apprend qu'il est atteint d'une maladie dégénérative qu'il va devoir cacher. Gus Van Sant, qui a réalisé le pilot, donne le ton à la série, et à la ville de Chicago : froid et élégant.

En plus des aspects politiques, qui commencent à se dérouler, le pilot nous laisse comprendre que la vie privée des personnages aura autant d'importance que les aspects politiques, et que le monde dans lequel Tom Kane évolue est loin d'être joyeux. Tout un programme !

Quelques images pour introduire la saison 1 :



Vous aimerez le pilot de Boss parce que :
- La réalisation est excellente
- Les acteurs sont impeccables
- On a l'impression de visiter la ville de Chicago

Vous pourriez ne pas aimer parce que :
- Les intrigues politiques ne paraissent pas forcément passionnantes pour tout le monde.
- L'ambiance froide, si elle est réussie, peut mettre trop de distance entre les personnages et les spectateurs

Sur la fiche de la série, vous trouverez plus d'informations sur Boss.

Si vous l'avez vu, qu'avez-vous pensé du pilot de Boss ? Sinon, pensez-vous vous lancer pour vous mettre à jour ? Dites nous tout !

2 Commentaires

  • Toff63
    Le 02/03/2015 à 14h15

    La série et le pilot peuvent paraitre lents mais la série est passionnante. Les intrigues sont solides, les acteurs sont très bons, la réalisation et la musique sont soignées. Série annulée trop tôt.

  • Sinnerman
    Le 03/03/2015 à 16h11

    Bonne série mais le pilot est à l'image du reste...qlqs longueurs rendant le tout inégal et bancal.

Ajouter un commentaire







 Spoiler