News Séries

Seriesaddict.fr  par | Agenda | 35

Pas de suite pour Ascension sur Syfy

Pas de suite pour Ascension sur Syfy 2014 - Syfy

Syfy vient d'annuler la série Ascension.

Lancée l'année dernière comme une mini série, Ascension avait tout de même la possibilité de continuer pour une nouvelle saison. C'est confirmé désormais, Ascension n'aura pas de saison 2. La série ne prendra pas le chemin de Battlestar Galactica (2003), par exemple, elle est officiellement terminée.

Il faut croire que les audiences (démarrage à 1.8 millions de télespectateurs), même si elles restaient correctes pour une série de Syfy, n'ont pas satisfait les dirigeants de la chaîne qui n'ont pas souhaité aller plus loin avec Ascension.

Que pensez-vous de cette annulation ? Avez-vous aimé les six épisodes de la série Ascension ?

Source : Deadline

35 Commentaires

  • Toff63
    Le 11/03/2015 à 11h38

    SyFy pourrait annuler n'importe quelle série que ça ne me gênerait pas. Ascension n'est pas la plus mauvaise à côté des horreurs Dominion, Bitten, Defiance, Continuum ou Z Nation.

  • El_S_Boy
    Le 11/03/2015 à 12h32

    Syfy décide rien du tout pour Bitten et Continuum,
    c'est des séries canadiennes qu'elle achète (comme les chaines françaises achète des séries US) parce qu'elle est plus capable de crée quoique ce soit de potable actuellement

  • Nope
    Le 11/03/2015 à 12h42

    Dommage, Ascension était leur série la plus ambitieuse depuis Galactica. Décidément cette chaîne devient vraiment la CBS du câble...

  • Avor
    Le 11/03/2015 à 23h24

    Pareil oui, dommage pour cette mini série pas mal du tout, surtout vu la faible concurrence chez SyFy actuellement...

  • breched
    Le 12/03/2015 à 11h45

    Quel dommage en effet. J'aurais préféré de loin une saison 2 pour Ascension qu'une suite à Dominion. Cette série avait vraiment du potentiel

  • ray
    Le 13/05/2015 à 16h32

    Bitten c'est tout de même une GROSSE daube comme série. je comprends pas comment cette série continue encore à exister tant elle est profondément merdique ?! C'est une honte d'ailleurs de faire ce genre de série !!! Dire que des séries du genre de Bittent continue de vivre alors que des séries de meilleures qualités sont annulées ! Ce monde part en vrille !!!

  • manu34
    Le 13/07/2015 à 12h56

    bof , je viens de la voir , j'ai un avis plutôt mitigé , je sais pas trop quoi pense de cet ovni , les acteurs sont plutôt bon dans l'ensemble mais le scenario semble avoir été écrit au fur et a mesure , je ne marche pas quand on essaie de nous faire croire que cinquante ans passé sur le planché des vaches sans que personne a bord ne rendent compte de rien , sans incident qui dévoilerait la supercherie, de plus cette histoire fait plus pensé a un soupe opéra qu'a une série de SF, la fin n'a ni queue ni tête , on comprends pas grand chose , bref qu'il en reste la c'est mieux .
    quand aux commentaire qui font état d'autres séries SYFY dont defiance etant "bidon" c'est n'importe quoi defiance et une bonne serie , d'accord pour dominion qui comme le film c'est du nawac et d'autres sui font plus sourire qu'autre chose , mais defiance est une bonne serie a ne pas mettre dans le panier serie au rabait.

    manu34

  • Poutpoutine
    Le 21/07/2015 à 01h17

    Ce n'est pas une fin sans queue ni tête c'est sur on aurait aimer une suite mais la fin est acceptable puisqu'on se rend compte que ascension est finalement bien un vaisseau fabriquer pour rejoindre Proxima mais pas en volant, plutôt à travers une machine étrange cachée sous la piscine qui canalise les pouvoirs que différents traitements engendrent chez les astronautes de troisième génération. Tout est expliquer quand le fils du créateur du projet dit «ce sont des héros et ils vont dans l'espace» à ce moment on comprend qu'il est au courant et donc que la disparition du second qui réapparaît sur la planète visée n'est pas une erreur, ils n'ont pas quitter la terre ferme mais arrivent quand même à destination ... ce n'est pas vraiment un mensonge donc... moi j'ai bien aimer, restera sans suite, soit les dirigeant de syfy ont un QI de poisson rouge soit la majorité du public de syfy est plus apte à comprendre des séries ou il ne faut pas plus de 10 neurones reliés pour comprendre... quelque chose c'est triste que chaque fois qu'on a une série intéressantes elles sont sans suite, peut être que le monde n'est pas prêt pour ca, dommage pour ceux qui sont en avance ... :-)

  • Amazone
    Le 22/07/2015 à 22h48

    Garder une grosse BOUSE comme Z Nation , et supprimer une série comme Ascension qui avait le mérite d'être originale et d'avoir de bons acteurs ... C'est bien dommage.
    Question d'audimat certainement , ca laisse imaginer le niveau de connerie et de mauvais goût des abonnés de la chaîne .

  • Mickael
    Le 01/08/2015 à 00h25

    Quuoi !!! Je viens juste de terminer le troisième épisode ! J'attendais la suite ! Je suis allé sur Allociné ! Et là... Déception Seulement 3 épisode et une série qui n'est pas renouvelée !!! Du grand n'importe quoi !!
    En même temps, si les dirigeants décide de passer cette série à des horaires stupides.... Faut pas venir pleurer si les audiences son mauvaises...

  • Etoualle
    Le 15/08/2015 à 23h40

    Série qui méritait une suite pas de doute c'est tellement évident. Syfy fait de bien mauvais choix c est bien triste.

  • MARCUS
    Le 16/08/2015 à 13h23

    A l’instar d’un grand nombre de séries célèbres et d’excellente qualité, Ascension nous a présenté une première saison rythmiquement un peu lente et se cherchant un peu au niveau de l’intrigue .Ce qui peut laisser penser qu’elle a été écrite au fur et à mesure des épisodes .Néanmoins le sujet est original et possède un potentiel que , même si les téléspectateurs de Syfy ne l’ont pas perçu, les professionnels de la chaine auraient pu deviner tant le dernier épisode suggère un crans supérieure vers une intrigue plus fantastique .Malheureusement ,il semble bien qu’aujourd’hui, on ne laisse plus le temps à une série de démarrer doucement pour se bonifier au fil des saisons et finir en apothéose.L'audimat d'abord .Je ne citerais en exemple, que la regrettée Stargate Universe .Tant pis pour les cinéphiles fan d'une bonne science fiction.
    Salut à tous

  • Grincheux
    Le 17/08/2015 à 15h00

    Audimat avant tout.... Mais à force de ne pas donner de fin aux bonnes séries, on ne va plus prendre la peine de regarder les saisons 1 avant d'être sûrs d'avoir une fin. C'est rageant car c'est de plus en plus régulier. Frustrant à souhait surtout quand le dernier épisode titille la curiosité.

  • Killer
    Le 26/08/2015 à 01h37

    Le punch du dernier épisode est la seule bonne chose de cette série complètement cousu de fils blancs, comment des supposés savants et leurs descendants (à qui ils enseignent leur savoir) peuvent être convaincus d'être à bord d'un vaisseau de l'espace, sans apesanteur et avec de l’équipement digne des premiers Star trek, vraiment con !

  • kerlu
    Le 28/08/2015 à 10h29

    Cette série s'est foirée dès le début en dévoilant le plus extraordinaire de l'intrigue dès le 2è épisode !
    Il faut dire que ça se devinait trop facilement dès le 1er ép.
    Un spin off là dessus à la fin de la saison aurait permis une 2è. Mais ça manquait tellement d'idée de rebondissement qu'ils ont été obligés de lacher le morceau dès le début.

  • Darkknight72
    Le 25/10/2015 à 23h49

    Dommage, dommage! Encore une excellente série qui avorte beaucoup trop tôt! Une histoire qui sort de l'ordinaire, plutôt bien mise en scène sur ce thême du vaisseau "statique" où vivent des astronautes convaincus d'être au milieu du vide sidéral!!!!! Vraiment dommage quand tant de séries très moyennes sont poursuivies au delà du raisonnable! Mieux vaut une série de morts-vivants, vampires ou autres monstres pour durer... Quand le niveau culturel de l'audimat baisse, les bonnes séries disparaissent prématurement trop souvent! Ascension fait partie de ces dernières

  • Blue974
    Le 01/11/2015 à 22h57

    Quel dommage!...et quelle erreur de la part de SyFy!
    Le dernier épisode de la saison 1 ouvre la voie à une suite très intéressante : de ce vaisseau sur terre sort une solution pour dès voyages intergalactiques...Proxima était tellement proche !!!
    Dommage,mille fois dommage pour les pauvres cons de téléspectateurs que nous sommes...on ne vous remercie pas, SyFy!
    P.S Entièrement d'accord sur l'inutilité de poursuivre Dominium!!!

  • Nad
    Le 05/11/2015 à 01h56

    Quelle bêtise d'arrêter cette série juste au meilleur moment, alors là c'est à rien y comprendre, enormissime erreur !!!!!!

  • Alizé
    Le 14/01/2016 à 15h42

    Quel dommage !! on nous la passe a la télé, on nous fait la super pub pour qu'au final il ny ait pas de suite ! je suis décue javais adorée le concept cela meritait une suite !!!

  • DAKAR
    Le 26/01/2016 à 20h19

    Apres nous avoir tenu en haleine lors du dernier épisode on nous annonce que la série s’arrête. Et pourtant ça méritait une suite tant les dernières minutes avaient suscité l’intérêt. Encore une série abandonnée. D’autres séries comme Persons unknown, the lost room et flash foward ont subi le même sort et c’est bien dommage..

  • didle
    Le 26/01/2016 à 22h46

    Je trouve lamentable de ne pas donner de suite a cette serie "toulours l'appât du gain" du grand n'importe quoi!

  • didle
    Le 26/01/2016 à 22h52

    Du grand nimporte quoi en arrêtant cette série ! Nous reconnaissons une fois de plus "l'appât du gain" merci aux acteurs

  • saralinna
    Le 17/02/2016 à 01h15

    Trop déçu qu'il n'y ai pas de suite... Je garde encore l'espoir que tôt ou tard ils se rendent compte qu'il y a des fans qui veulent une suite et que ça reviendra comme "heros"

  • Morlock
    Le 20/02/2016 à 11h03

    Excellente série.
    Quelle honte de ne pas faire de suite !
    C'est à nous dégouter de regarder des séries.

  • TiareTahiti
    Le 02/03/2016 à 22h44

    Dégouté qu'il n'y ait pas de suite. Pour une série sans suite vous auriez puent envoyer toutes les personnes du vaisseau avec "le second" sur Proxima :( Le pauvre

  • la turbine
    Le 08/06/2016 à 17h10

    J'aimer beaucoup cette série je comprend pas qu'une chaine comme syfy qui nous fait ses films de merde avec des effets spéciaux pourit des scénarios à chié des actions des acteurs bidons arrete ce genre de séries qui mérité une suite.

  • monstertaz06
    Le 12/06/2016 à 07h14

    Juste pour info dans un vaisseau avec une poussée au cul il n'y a pas d'apesanteur ,il n'y a d'apesanteur que si tu tombes autour d'un astre (orbite),et oui la série merité une suite car en plus de l'intrigue elle soulève des questions sur la psychologie des voyage que l'être humain Sera amené à faire et surtout sur les aménageants d'un tel vaisseau .

  • Fylinae
    Le 24/07/2016 à 04h37

    Mais je suis dégoutée que cette série ait été annulée! pour une fois qu'on profite d'un scénario original et que les acteurs sont franchement bons....... mais le niveau culturel baisse de plus en plus question audimat!! ca craint et ça saoule!! quelle erreur! laissez nous de bonnes séries comme celle-ci -_-

  • johnfox
    Le 29/07/2016 à 10h47

    manu 34
    " bof , je viens de la voir , j'ai un avis plutôt mitigé , je sais pas trop quoi pense de cet ovni "

    sur le coup j'ai bien cru que tu n'y comprenais rien a la syfy ,
    Mais voila tu a défendu Defiance ,et c'est tout a ton honneur

  • Magie
    Le 30/08/2016 à 07h49

    Pkoi l'avoir mise sur l'horaire de super écran et apprendre qu'il n'y aurait pas de 2e saison ??? Je suis très déçu car j'ai vraiment aimé ce te série .......

  • Magie
    Le 30/08/2016 à 07h49

    Pkoi l'avoir mise sur l'horaire de super écran et apprendre qu'il n'y aurait pas de 2e saison ??? Je suis très déçu car j'ai vraiment aimé ce te série .......

  • misterozg
    Le 18/02/2017 à 22h56

    Je ne comprends pas pourquoi avoir arrêté cette serie. Je ne regarde pas de série pour une fois j'en ai choisi une elle s'arrête en nous laissant sur notre faim. En espérant qu'elle revienne un jour. Bon scénario et acteurs en plus

  • DAMDAM DIDOO
    Le 20/05/2017 à 12h28

    Une série géniale bien construite et intelligente, je ne comprend pas la décision de Sy.Fy sur ce coup là, même si la série n'a pas rencontré son public immédiatement le bouche à oreille aurait fini par faire son travail sur une série d'une telle qualité, pour preuve le nombre de téléchargement sur le net de la saison1 est plus qu'honorable pour une série SF, SYFY doit être dirigé soit par des nuls soit par un banquier ^^ . on n'aura donc pas droit à une suite qui s'annoncée passionnante la tension et l'intrigue montant en puissance avec un crescendo très bien maitrisé sauf si les équipes qui ont fabriqué la série décide d'en produire une par le biais du web, ou si les patrons de SYFY prennent un peu de Q.I. une nuit comme ça par magie...

  • Esko
    Le 16/07/2017 à 23h16

    Signez la pétition pour faire bouger les choses, c'est gratuit !
    https://www.ipetitions.com/petition/ascension-season-2/
    une telle série mérite qu' on lui laisse une chance !

  • ingue59
    Le 17/07/2017 à 22h35

    je suis choqué qu'il n'y a pas une suite .
    j'adorai cette mini serie