
Cette semaine, le point sur la série My so-called life.
Il est toujours difficile de savoir si nous allons commencer une nouvelle série qui est déjà diffusée depuis un moment ou qui vient tout juste de démarrer. Pour vous aider dans votre réflexion, nous vous proposons de vous exprimer sur une série particulière par semaine.
Si vous avez déjà vu la série et que vous avez une opinion tranchée sur le sujet, celle-ci pourrait aider un addict dans le besoin !
Deux seules petites contraintes :
- Vous devez choisir si, dans un monde cruel, vous sauveriez ou tueriez la série : Save it or Kill it ?
- Vous devez développer 3 points pour argumenter vos choix. Un point peut être un seul mot ou un gros pavé, c'est comme vous le souhaitez
Save It !
1. Un couple mythique pour toute une génération, interprété par les deux stars en devenir qu’étaient Claire Danes et Jared Leto.
2. Une superbe bande originale qui nous plonge au cœur de la vie tourmentée d’Angela.
3. Marshall Herskovitz et Edward Zwick, deux grands noms aux commandes de cette série marquante, mais n’ayant pourtant qu’une saison au compteur.
Et vous, My so-called life, Save It or Kill It ?
2 Commentaires
Le 21/03/2015 à 15h19
Save it sans hésiter! Une série qui n'a eu qu'une saison certes mais qui a marquée les annales! Jordan et Angela, couple mythique, une bo dont on se souvient facilement et une réalisation et une écriture qui, je trouve, ne se fait plus dans les séries pour ados, toute en émotion et en finesse.
Le 22/03/2015 à 12h09
Save it! Les interprètes sont excellents (Claire Danes était exactement l'actrice qu'il fallait pour le role) et beaucoup de personnages sont particulièrement bien construits avec des thèmes difficiles (homosexualité, marginalité sociale, maltraitance, précarité, premiers émois et échecs amoureux, alcoolisme,... ) proche de freaks & geeks moins le décalage humoristique constant et sans les paillettes de glee. une série précurseur dans le domaine. La romance entre Angela et Jordan n'est pas toujours le point central de l'histoire. je me souviens aussi du portrait sensible du voisin d'Angela à la fois intelligent, très timide et pas encore tout à fait mature sentimentalement, de l'ex-meilleure amie très vite formée et qui attire l'attention de tout les garçons ou du parcours de Rickie Vasquez marginalisé et rejeté pour son orientation sexuelle indécise
le seul défaut est la brieveté de la séries (19 episodes) qui laisse beaucoup de développements en suspens. ça laisse la série ouverte à toutes les suppositions (et j'ai ma théorie sur la suite ^^)