News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 8

Le pilot du lundi : Breaking Bad

Le pilot du lundi : Breaking Bad 2009 - AMC

Chaque lundi, nous vous proposons de découvrir une série, à travers son pilot. Cette semaine, retour sur Breaking Bad.

Chemistry is, well technically, chemistry is the study of matter. But I prefer to see it as the study of change. - Walter White

Nous vous présentons le pilot mais on peut vous le dire tout de suite, foncez !
Walter White, prof de chimie effacé, apprend qu'il est atteint d'un cancer, et qu'il ne lui reste que quelques mois à vivre.

Si vous n'aimez pas le pilot, ou la première saison, nous vous conseillons tout de même de poursuivre parce qu'on se rend compte assez rapidement que les critiques sont méritées.

Quelques images pour introduire la saison 1 :



Vous aimerez le pilot de Breaking Bad parce que :
- L'ambiance et la façon dont est filmée la série pose les bases
- Les acteurs sont parfaits
- Le pitch est très prometteur

Vous pourriez ne pas aimer parce que :
- Le rythme est un peu lent


Sur la fiche de la série, vous trouverez plus d'informations sur Breaking Bad.

Si vous l'avez vu, qu'avez-vous pensé du pilot de Breaking Bad ? Sinon, pensez-vous vous lancer pour vous mettre à jour ? Dites nous tout !

8 Commentaires

  • Wiwu
    Le 23/03/2015 à 14h48

    J'avais vu le pilot peu de temps après le lancement de la série, c'était pas vraiment connu à ce moment là, je m'étais lancé par hasard et j'ai jamais pu décrocher !
    N'hésitez pas, vous ne le regretterez pas !

  • Micka
    Le 23/03/2015 à 16h29

    Je n'ai jamais compris ceux qui disaient que ce pilote était trop lent, il pose déjà toutes les bases et introduit une tonne d’éléments devenus cultes par la suite. Assurément un premier épisode de grande qualité même si il prend toutes sa saveur avec du recul quand on voit la précision de l’œuvre dans sa globalité.

  • jejemcfly
    Le 23/03/2015 à 16h57

    Mega fan de Malcolm, j'ai commencé à regarder Breaking Bad pour voir Hal dans un rôle complètement antagonique et parce que le synopsis avait l'air sympa.

    Je pense que c'est la meilleure décision concernant les series que j'ai prise de ma vie ^^

  • TV_Fan
    Le 23/03/2015 à 18h29

    La série la plus longue et la plus chiante qui existe au monde ( je suis sérieux). Tout le monde en dit du bien donc je mis suis repris à 3 fois pour réussir à finir le pilote. Je regarde difficilement la saison 1 et les 2 derniers épisodes accélèrent et sont intéressant je me dit OK la série est partie. Et bas non le 2 eme épisode de la saison 2 on se fait rechier. Petite question existe t il 2 séries breaking bad?

  • Ceriond
    Le 23/03/2015 à 19h07

    Non, c'est juste que tes gouts ne t'emmènent pas vers une série comme celle-là. Moi j'ai adoré cette série, je pense que c'est une des meilleures existentes (avec the wire) mais je conçois tout à fait que tout le monde n'aime pas les mêmes choses. C'est dommage car je pense que tu passes a côté de quelque chose de mémorable, l'épisode 14 de la saison 5 étant, à mon sens, le meilleur toute série confondue.

  • pepette724
    Le 24/03/2015 à 09h53

    moi aussi c'est MA série, the number 1! J'avais commencé le pilot à l'époque sans grande conviction mais me suis prise une grosse claque; de part l'ambiance déjà très présente dans le pilot et le formidable jeu d'acteur de Hal (dont je suis une grande fan!). pour ceux qui n'ont pas accrochés même en se forçant un peu et bien je pense que rien dans la vie ne peut faire une incontestable unanimité! Mais bon moi je trouve que cette série est de plus plus performante au fil des saisons et la tension monte, monte, monte jusqu'à ce qu'on en vienne à se demander si on apprécie toujours ce bon Walter! Juste génialissime!!!!

  • Toff63
    Le 24/03/2015 à 14h33

    Un pilot énorme pour une série hors norme. Le rythme est volontairement lent parfois mais c'est pour le bien du scénario, subtile, intelligent et efficace. Toutes les scènes du pilot dans le camping car sont hilarantes, le pitch est extra et les deux acteurs principaux sont excellents.
    Je trouve pas que le pilot est trop lent, à la limite je dirais plutôt que ce sont les 2 épisodes suivants qui le sont un peu trop, mais la suite est nickel et le niveau grimpe à chaque saison.

  • Mederyc
    Le 02/04/2015 à 13h34

    Je viens de regarder les 4 premiers épisodes et j'avoue que j'accroche bien! je dirais pas encore série culte mais bonne série, a voir avec la suite!