News Séries

Seriesaddict.fr  par | Revue de Presse | 5

Revue de presse : Daredevil

Revue de presse : Daredevil 2015 - Netflix

Ce soir, Netflix lance sa nouvelle série, Daredevil.

Créée par Drew Goddard, Daredevil est l'adaptation du comics du même nom. Nous y suivons la vie de Matt Murdock qui, après un tragique accident quand il était enfant est devenu aveugle, sur-développant ainsi ses autres sens. Désormais avocat, il combat l'injustice le jour dans son costume d'avocat, et la nuit dans son costume masqué.

Dans la peau de Daredevil, nous retrouvons Charlie Cox. Egalement au casting : Vincent D'Onofrio mais aussi Deborah Ann Woll.

Et autant le dire tout de suite, les critiques américains sont plutôt optimistes :

  • C'est facilement la meilleure des trois séries Marvel jusqu'ici, et elle se hisse rapidement devant n'importe quelle autre série de super héros.
-- Hitfix/Alan Sepinwall


  • On nous sert une série sombre, tranchante, violente et parfois gore qui a du caractère.
-- The Lincoln Journal Star/Jeff Korbelik


  • Le style pulpeux et la brutalité (la torture est un des outils de Daredevil) démontrent un style plus réaliste, qui doit s'équilibrer avec la notion d'un super héros aveugle qui peut escalader les murs et a une ouïe spectaculaire qui lui permet, entre autres, de détecter les mensonges. Heureusement, Cox amène assez de nuance et d'incertitude au personnage pour que le rôle soit intéressant.
-- Variety/Brian Lowry


  • La série est une bouffée d'air frais. Elle n'est pas irrespectueuse, mais pas trop sérieuse non plus. Elle est sombre, mais jamais complaisante, et a une forte personnalité sans être caricaturale.
-- Philadelphia Inquirer/Tirdad Derakshani


  • En tant que série de crime, la série est bien meilleure que la moyenne. Mais en tant qu'adaptation d'un comic, elle n'est pas assez aboutie. Trop d'éléments de l'histoire ne s’emboîtent pas correctement.
-- The New York Times/Mike Hale


Découvrez la série Daredevil en vidéo :



Pour plus d'informations, rendez-vous sur la fiche série de Daredevil. Pour rappel, la saison 1 de Daredevil est disponible dans son intégralité sur Netflix dès aujourd'hui.

5 Commentaires

  • El_S_Boy
    Le 10/04/2015 à 14h06

    Putain j'ai hate !!!
    ça va être bon ça :)

  • Zorlun
    Le 12/04/2015 à 11h51

    Waouh ! Cela change de voir une série de super héros qui ne se fout pas de ta gueule, pas de niaiserie, pas de drama pour adolescent avec des bimbos et playboys, de bons acteurs, une bonne ambiance et du "plot" de A à Z.
    Je m'attendais à une véritable bouse comme les autres, ce fut une agréable surprise.

  • TedMosby
    Le 12/04/2015 à 20h23

    Très bonne série, j'en suis à l'épisode 5 pour le moment et que du bon, loin devant les autres séries de super héro pour adolescents comme Arrow ou Flash. Cette série me réconcilie avec le genre.

  • tommy
    Le 13/04/2015 à 07h56

    Ba au risque de m'attirer la colère de thor je me suis fait chier avec le pilote, c'est vraiment très lourd peu d'action une intrigue avec la gonzesse pas vraiment passionnante "je vous est tout dit mais je cache quand même qq chose" on peut pas faire plus cliché puis son costume il est nul, son bandeau sur les yeux j'ai pas compris (regardez le costume noir d'origine de la bd c'est pas vraiment fidèle il a un bonnet sur la tête là!!).

    Après c'est vrai que c'est très sombre, ça se passe souvent la nuit les ruelles sont mal éclairées enfin bref...

  • yog-sothoth
    Le 13/04/2015 à 17h06

    Bon moi j'ai fini la saison hier, bah c'est franchement pas mal. On est loin de la teen-série à la arrow ou the flash. Ca se la pète moins que les Marvel Agents ...
    Bon les acteurs un charisme d'huitre avariée (a part d'Onofrio qui est plutôt classe).
    Scénario plutôt cool avec deux trois clin d'oeil et fan service, pas de sexe inutile (à la GoT opu banshee), les choré de combat sont sympa.
    Bref une bonne saison je ne me suis pas ennuyé.

Ajouter un commentaire







 Spoiler